Contenu
Les étapes de décollage et d'atterrissage dans le transport aérien représentent le plus grand nombre d'urgences. Lors de l'atterrissage ou du décollage, les agents de bord doivent être particulièrement attentifs à observer ce qui se passe par-dessus bord afin de signaler rapidement une éventuelle situation d'urgence aux pilotes. La sécurité dans ces moments-là fait toujours l'objet d'une attention particulière. Ainsi, les stores s'ouvrent parce que :
- … Les yeux du passager doivent s'habituer à la lumière naturelle - il verra alors mieux en cas d'urgence. Pour la même raison, lors du décollage ou de l'atterrissage, l'éclairage principal de la cabine est également éteint.
- ... les agents de bord ou même les passagers peuvent voir ce qui se passe par-dessus bord. Cela vous permettra d'informer rapidement l'équipage de la survenance d'une situation d'urgence ou d'évaluer la position à la mer lors de l'évacuation. Par exemple, pour voir s'il y a un incendie ou non. De plus, en cas d'atterrissage d'urgence, les sauveteurs pourront voir ce qui se passe dans la cabine à travers les hublots.
- … Il est plus facile pour les passagers de ne pas se blesser. En effet, avec un atterrissage très dur, le rideau en plastique peut se fendre et endommager votre visage avec des fragments.
- ... il aide à s'orienter dans l'espace. Lorsque la fenêtre est ouverte, une personne voit comment l'avion atterrit et dans quelle position il se trouve par rapport à la surface de la terre. Si la fenêtre était fermée, le passager pourrait facilement imaginer que l'avion fait une boucle dans les airs ou tombe simplement.
Les vitres elles-mêmes peuvent-elles s'écraser lors d'un atterrissage brutal ?
Le hublot est, en règle générale, une unité de verre à deux ou trois couches. Dans ce cas, deux verres à la fois sont des verres puissants, c'est-à-dire capables de résister aux chutes de pression. Les vitres sont conçues de manière à pouvoir résister à la pression entre l'habitacle et l'atmosphère extérieure, comparable à une charge allant jusqu'à 4 tonnes. La vitre intérieure du hublot, visible des passagers à l'intérieur de la cabine, est décorative. Ses dommages n'affecteront pas la sécurité de votre séjour dans l'avion.
Pourquoi les hublots sont-ils rationalisés ?
Ce n'est pas une idée de design, mais une mesure de sécurité. Les fenêtres arrondies, comme l'histoire de l'aviation l'a montré, retiennent et répartissent mieux la pression dans toute la structure. L'histoire des avions à réaction en est une preuve particulièrement frappante. Sur les avions à réaction, des exigences accrues sont imposées aux hublots en rapport avec la vitesse : il y a beaucoup de petits hublots et moins de grands, donc la conception devient plus fiable.
Dans les années 1950, la construction d'avions à réaction ne faisait que commencer. Le Comet du constructeur aéronautique britannique De Havilland a été le premier avion de ligne à effectuer le transport de passagers, et était un avion de passagers à la pointe de la technologie doté d'une cabine pressurisée. Cependant, les deux premières "Comètes" allaient connaître un triste sort - en 1954, elles se sont effondrées pendant le vol. 56 personnes sont décédées. Les fenêtres carrées ont été nommées plus tard à blâmer!
Fait intéressant, cependant, le célèbre avion de passagers supersonique soviétique TU-144, développé par le Tupolev Design Bureau dans les années 1960, avait de minuscules fenêtres quadrangulaires. Les caractéristiques de conception des fenêtres ont été expliquées par A. Tupolev comme suit : "Les dimensions et la forme des fenêtres sont un moyen de réduire la pression externe dans le régime supersonique."
Qu'est-ce qu'une fenêtre d'avion
Le hublot d'avion est une unité de verre 2 / x-3 / x couche.En même temps, les deux verres sont des verres puissants, c'est-à-dire capables de résister aux chutes de pression. Les vitres sont conçues de manière à pouvoir résister à la pression entre l'habitacle et l'atmosphère extérieure, comparable à une charge allant jusqu'à 4 tonnes. La vitre intérieure du hublot, visible des passagers à l'intérieur de la cabine, est décorative. Ses dommages n'affecteront pas la sécurité d'être dans l'avion.Et le store de fenêtre est une chose fragile. Il peut se briser en petites particules pointues et vous blesser.
Selon les règles de sécurité des vols, lors du roulage, du décollage et de l'atterrissage de l'avion, les stores doivent être ouverts. Le fait est que c'est à ces étapes du transport aérien que surviennent le plus grand nombre d'urgences. Par conséquent, la plus grande attention est portée à la sécurité.
Pourquoi il est nécessaire d'ouvrir les fenêtres lors du décollage / atterrissage d'un avion
Tout d'abord, vos yeux doivent s'habituer à la lumière naturelle afin que vous puissiez mieux voir en cas d'urgence. Vous avez sans doute remarqué que l'éclairage principal de la cabine est également éteint lors du décollage/atterrissage.
Deuxièmement, les agents de bord ou même les passagers peuvent voir ce qui se passe par-dessus bord. Cela permettra d'informer rapidement l'équipage de la survenance d'une situation d'urgence ou d'évaluer la position à la mer lors d'une évacuation. Par exemple, pour voir s'il y a un incendie ou non. De plus, en cas d'atterrissage d'urgence, les sauveteurs pourront voir ce qui se passe dans la cabine à travers les hublots.
Troisièmement, comme mentionné précédemment, en cas d'urgence, le store de la fenêtre peut se briser et causer des lésions corporelles.
Ainsi, vous et moi avons compris que les stores pendant le décollage et l'atterrissage de l'avion doivent être ouverts pour offrir une plus grande sécurité aux passagers aériens. Eh bien, vous pouvez également profiter des belles vues lors de l'atterrissage ou du décollage de l'avion.
Et en dessert pour vous aujourd'hui, un petit spectacle de Noël d'Air Baltic :).
Les données utilisées sur le site Web Tutu.ru, y compris le coût des billets d'avion et de train électroniques, des billets électroniques pour les bus et les produits touristiques, ainsi que les horaires des avions, des trains, des trains électriques et des bus sont tirés de sources officielles. Les billets électroniques d'avion et de train, les billets de bus électroniques sont fournis par les partenaires Tutu.ru et leur coût est indiqué en tenant compte des frais de service Tutu.ru. Le montant final peut être consulté à l'étape de confirmation de la commande. Des billets d'avion et de chemin de fer électroniques, des produits touristiques et des billets de bus électroniques ont été trouvés à l'aide de KTIS (Skolkovo).
Politique de NTT LLC concernant le traitement des données personnelles
genre57 | |
Statut : Hors ligne
Yarila Inscription : 09/04/2014 |
Les avions sont un autre monde. Les agents de bord parlent klingon, il y a des règles incompréhensibles autour et sous les pieds - 10 000 mètres de vol libre. D'une certaine manière inconfortable, en général. Mais maintenant, il va dissiper le mystérieux halo autour des voyages aériens et vous expliquer comment tout fonctionne là-bas. Pourquoi leur demande-t-on d'éteindre les téléphones à bord ? On pourrait penser que mon SMS laisserait tomber le Boeing.La chute ne se fera pas, mais les interférences d'un appel ou d'un message (vous vous souvenez du bruit caractéristique de la radio une seconde avant l'appel entrant ?) Par exemple, qu'il est encore impossible de décoller, car un autre avion atterrit sur le parcours - 400 tonnes de métal à une vitesse de 250 km/h. Et si les deux pilotes s'évanouissent, le pilote automatique fera-t-il atterrir l'avion ?Non. Si les pilotes automatiques étaient aussi intelligents, ils se seraient déjà syndiqués et feraient grève, et des hordes de pilotes au chômage se disperseraient dans le monde entier. Le pilote automatique ne fait rien par lui-même, sans contrôle humain - c'est juste un système qui facilite le vol. Word est également intelligent, mais il ne peut toujours pas écrire un article pour Pics. Pourquoi y a-t-il des cendriers dans les toilettes des avions, si vous ne pouvez pas y fumer de toute façon ?Vous ne pouvez pas, mais ils fument. Par conséquent, les compagnies aériennes abordent la question avec une part de fatalisme sain - si vous péchez, au moins n'amenez pas les autres à pécher et à jeter vos mégots de cigarettes dans un cendrier, et non dans une urne pleine de papier. Même une mouche ne sera pas pleine d'un déjeuner d'avion. Puis-je avoir des suppléments ?Vous pouvez, pourquoi pas. Habituellement, pour les gloutons comme vous (ou au cas où quelqu'un cogne une boîte de nourriture sur le sol), 8 à 15 repas de rechange sont pris à bord. Soit dit en passant, la boîte en papier d'aluminium dans laquelle le chaud est emballé s'appelle "cassette". Vous pouvez briller avec cette connaissance. Et que mangent les pilotes ?Dans de nombreuses compagnies aériennes, chaque pilote reçoit sa propre boîte de nourriture spéciale, différente de la nourriture des autres membres d'équipage. Ceci est fait pour des raisons de sécurité - si le poisson s'avère soudainement rassis (peu probable, mais quand même), un seul pilote échouera et celui qui a mangé le poulet amènera joyeusement l'avion à l'aéroport. Mais c'est plus probablement un réconfort. La nourriture d'avion a une durée de conservation de plusieurs heures. Par conséquent, lorsque l'avion est retardé, la nourriture préparée à l'avance pour les passagers et l'équipage est déchargée et remplacée par des aliments frais. Pourquoi relever les stores et le dossier du siège pendant le décollage et la descente ?Le dossier est surélevé pour permettre aux personnes assises juste derrière vous d'entrer plus facilement dans l'allée et d'évacuer dans le cas d'Achtung. La table est fixe car en cas de freinage brusque, elle peut vous coller aux côtes, et les rideaux s'ouvrent pour que (encore une fois, s'il se passe quelque chose) les agents de bord puissent s'orienter dans la cabine enfumée et emmener les passagers à l'extérieur. Les ailes bougent ! Maintenant, ils tomberont et nous mourrons tous !L'aile d'un avion subit de telles charges, en comparaison desquelles votre ruée vers le travail est un bac à sable et des marguerites. Les ailes sont flexibles et peuvent être pliées à un angle de près de 45 degrés si vous le souhaitez. Calme-toi déjà, finis ton déjeuner. Et si un cinglé ouvrait la porte en hauteur ?Eh bien, laissez-le essayer. À une altitude de 10 km, la porte de sortie de secours a une pression de 7 à 10 tonnes - 5 tonnes par mètre carré. C'est-à-dire qu'un psychopathe doit aussi être un homme fort, armé d'un cric. Mais cela ne l'aidera pas non plus - la porte est suspendue avec des serrures électroniques et mécaniques. Où va le contenu des toilettes ?Non, pas à la mer. Sinon, toute l'Europe aurait été foutue depuis longtemps - tellement d'avions la survolent que ça en éblouit les yeux. Le vent d'ouragan dans les toilettes lorsque vous appuyez sur le bouton « flush » n'est pas une dépressurisation, mais une chasse d'air spéciale. Toute la bonté tombe dans un réservoir spécial, qui est ensuite nettoyé sur le sol. Quelle est la profondeur des poches d'air?Le cœur vole jusqu'à la gorge, et le café - au plafond, et l'avion tombe, tombe ... Oui, il ne tombe nulle part. Pendant que vous dites adieu à la vie, souvenez-vous de votre maman, de votre papa et de votre premier amour, l'avion se déplace dans l'espace de quelques dizaines de centimètres. La sensation de chute est une réaction inadéquate de l'appareil vestibulaire, qui, en général, n'est pas destiné aux vols. Dans les moments de turbulences les plus monstrueuses, qui transforment la cabine en shaker et font galoper les chariots de nourriture dans les allées, l'avion "tombe" de 5 à 7 mètres. Très probablement, vous n'en rencontrerez jamais, même si vous voyagez quotidiennement. Life hack : on ressent moins de turbulences près de l'aile. Comment est mon Bobik sans moi, dans le coffre à bagages ?Bobik est très triste, sombre et effrayant là-bas, mais la vie de Bobik est hors de danger - les chats, les chiens et les hamsters ne volent pas avec leurs bagages. Ils ont un compartiment spécial qui est ventilé et chauffé. En altitude, la température atteint -60C, et il n'y a presque pas d'oxygène dans l'atmosphère, donc s'il n'y avait pas eu de recoin spécial pour les animaux, personne n'aurait atteint leur destination. Mais il n'y a toujours pas de "Hilton", avouons-le. Votre chaise microscopique dans la gouvernante avec un bébé qui crie à côté est beaucoup plus confortable. Et si je me fais prendre en train de faire l'amour dans les toilettes ?Très probablement, rien ne se passera. Une maladresse. Si vous vous êtes retiré tranquillement dans une cabine et, sans frapping, entrez vos noms sur la liste des membres du Mile High Club, il est peu probable que vous soyez condamné à une amende ou à une autre punition. Et au fait, il y a toujours deux masques à oxygène dans la cabine des toilettes.Accident? Nous ne le pensons pas. Le meilleur moment pour les plaisirs amoureux est le déjeuner, quand les hôtesses de l'air s'affairent à distribuer les rations, et que les passagers l'attendent. Mais gardez à l'esprit que si les toilettes sont occupées pendant plus de 15 minutes, le personnel peut devenir anxieux et ouvrir la cabine à l'extérieur. Oui c'est possible. Mais nous ne recommandons pas le sexe en cabine - les désagréments, la police, le tribunal, l'amende et une place d'honneur sur la liste noire de la compagnie aérienne sont garantis... l'Internet.
|
Administration | |
Vendre un éléphant Inscription : 10.12.04 |
Abonnez-vous à la chaîne YAP Telegram avant de la bloquer : |
vist74 | |
Statut : Hors ligne
Joker Inscription : 9.05.12 |
1. à propos du téléphone .. ordures. Achevée. les fréquences sont si différentes qu'il n'y a pas d'interférences sur la radio. (900 et 1800 et combien y a-t-il de contrôleurs aériens ? 2-13, 27, 36, 121-129. 2. « Pourquoi y a-t-il des cendriers dans les toilettes des avions, si vous ne pouvez pas y fumer de toute façon ? » Merde! Parce qu'AVANT c'était possible !!!!!!!!!!!!! Quel âge ont beaucoup d'avions ? 3. « Où va le contenu des toilettes ? Non, pas par-dessus bord. Sinon, toute l'Europe aurait été foutue depuis longtemps - tellement d'avions la survolent que c'est éblouissant dans les yeux. » Merde. Et puis vyser. a) Nifig ne serait pas foutu, enfin, très peu, en comparaison avec le gros bétail et même avec les gens qui chient sous les buissons en Europe. Et pas un seul cacao ne volera au sol intact. Seulement de la poussière. Mais des virus et assimilés, qui peuvent mettre en danger des pays entiers... C'est plus un argument. Mais aussi de la merde et quand l'entretien n'est pas un problème à enlever. b) Mais je parle du fait que ce n'est pas dû au fait que le cacao va leur tomber sur la tête, il y a plusieurs raisons, et la première est probablement qu'un placard sec est bien moins cher que ce qui est installé dans les sous-marins .. (une énorme différence de pression et d'écluse de merde, mais dans un sous-marin pour transporter de la merde pendant 3 mois c'est stupide, et pour un avion 1-12 heures c'est normal) .. 4 . « L'aile d'un avion subit de telles charges, en comparaison avec lesquelles votre ruée vers le travail est un bac à sable et des marguerites. Les ailes sont flexibles et peuvent être pliées à un angle de près de 45 degrés si vous le souhaitez. Ouais ? Civils ? Où les angles de tangage, etc. sont-ils très limités ? 45 degrés ?????? 5. D'après les commentaires ci-dessous…. « Le pompon est sorti avec la porte. Par exemple, le 747 a eu plusieurs accidents dus à des changements dans la conception des portes. la vérité est que les portes du compartiment à bagages se sont envolées à cause de la chute de pression et des montants, dans ces serrures très électromagnétiques. De plus, certains Boeing, incl. et à 747, les portes n'étaient plus fabriquées selon le principe de la vanne. Auparavant, c'était juste la pression dans l'avion qui les retenait, mais maintenant seulement les em. Locks. " Ce message a été modifié vist74 — 11.09.2015 — 21:35 |
skyfil | |||
Statut : Hors ligne
farceur Inscription : 09/08/15 |
|
||
sanek76 | |
Statut : Hors ligne
Joker Inscription : 26/04/2015 |
Un pompon est sorti avec la porte. Par exemple, le 747 a eu plusieurs accidents dus à des changements dans la conception des portes. la vérité est que les portes du coffre à bagages se sont envolées à cause de la chute de pression et des montants, dans ces serrures très électromagnétiques. De plus, certains Boeing, incl. et à 747, les portes n'étaient plus fabriquées selon le principe de la vanne. Auparavant, ils n'étaient tenus que par la pression dans l'avion, et maintenant seuls les verrous em Ce message a été modifié sanek76 — 11.09.2015 — 21:14 |
oktmeg1977 | |
Statut : Hors ligne
Calmer Inscription: 6/7/15 |
Merci TS. Et je me souviens encore de l'époque où je fumais dans la cabine, bien que sur un vol international. |
Mékaniak | |||
Statut : Hors ligne
farceur Inscription : 5.08.15 |
hein .. il n'y a pas de romantisme en toi, solide praticité !!))) Ce message a été modifié Mékaniak — 11.09.2015 — 21:15 |
||
genre57 | |||
Statut : Hors ligne
Yarila Inscription : 09/04/2014 |
Et je suis à l'intérieur aussi... |
||
2aibolita | |
Statut : Hors ligne
Humoriste Inscription : 11.11.07 |
C'est dommage que vous ne puissiez pas traîner votre femme dans l'avion à cause du vertige, sinon nous l'aurions allumé ! Ce message a été modifié 2aibolita — 11.09.2015 — 21:15 |
téléphone | |||
Statut : Hors ligne
Yarila Inscription : 27/10/14 |
Et je l'ai lu avec intérêt. Merci TS. Et pourtant, il me semble que dans les "trous d'air" la différence de hauteur est à peu près celle indiquée... Désolé, bien sûr, je ne suis pas spécial... |
||
Wik | |
Statut : Hors ligne
Yarila Inscription : 7.09.07 |
« Et si un cinglé ouvrait la porte en hauteur ? Eh bien, laissez-le essayer. À une altitude de 10 km, la porte de sortie de secours a une pression de 7 à 10 tonnes - 5 tonnes par mètre carré. C'est-à-dire qu'un psychopathe doit aussi être un homme fort, armé d'un cric." En haute altitude, l'atmosphère se raréfie. Ainsi, « 5 tonnes par mètre carré » sont extraites de l'avion à l'extérieur.
|
genre57 | |||
Statut : Hors ligne
Yarila Inscription : 09/04/2014 |
Tu dis ta femme..
|
||
Oyushminald | |
Statut : Hors ligne
Joker Inscription : 20/02/13 |
Comptez, maintenant le pilote automatique met pratiquement tout seul l'avion sur les avions modernes. Il n'y a même pas de volant là-bas. Ce message a été modifié Oyushminald — 11.09.2015 — 21:18 |
téléphone | |||||
Statut : Hors ligne
Yarila Inscription : 27/10/14 |
Et je ne fumais qu'à l'intérieur dans la cabine. Après la montée, il a été annoncé qu'il était possible de déboucler les ceintures de sécurité et de fumer. Et il n'y avait pas de puanteur de tabac - la ventilation fonctionnait parfaitement. |
||||
genre57 | |||
Statut : Hors ligne
Yarila Inscription : 09/04/2014 |
Personne ne conteste, toutes les portes des avions s'ouvrent vers l'intérieur. |
||
Bio009 | |
Statut : Hors ligne
Veselchak Inscription : 26/08/15 |
A fait l'amour dans les toilettes, respiré de l'oxygène, fumé, de quoi d'autre avez-vous besoin ? |
oligofren | |||
Statut : Hors ligne farceur Inscription : 3.07.11 |
1. Réassurance. Mais maintenant, ils annulent. MAIS il y a un autre problème, qui a ralenti de toute urgence l'avion pendant la course au décollage. Tout ce qui se trouve dans les mains s'envolera vers l'avant à travers la cabine et peut causer des blessures. 3. Ils vont vraiment chier. voir l'intensité du trafic en Europe et dans les principaux hubs du monde. De plus, un tas de merde d'une hauteur de 11 km se transforme en un morceau de glace décent qui peut facilement percer le crâne. |
||
Mauvais garçon | |
Statut : Hors ligne
Yarila Inscription: 05/10/13 |
J'ai volé il y a 15 ans par Buryat Airlines sur un TU-154 - il y avait des places pour les fumeurs dans les 7 dernières rangées De plus, la ventilation fonctionnait parfaitement - il n'y avait pas "même accrocher une hache" dans la cabine |
téléphone | |||
Statut : Hors ligne
Yarila Inscription : 27/10/14 |
Ah ! sur les missiles de croisière ! En général, il existe un système d'atterrissage automatique. Mais, si je comprends bien, le port sur terre doit aussi avoir les lecteurs appropriés ! |
||
fin4 | |||
Statut : Hors ligne
cuirassé Neva Inscription : 01/11/13 |
faites-le glisser et posez-le sur un sol opaque, quel est le problème ? sur le sujet, tous les faits sont simples, et les explications sont aussi simples qu'un râteau. l'intrigue n'a pas eu lieu. |
||
Kisskissmay | |
Statut : Hors ligne
gentil Inscription : 09/10/12 |
je viens de lire cette bêtise) J'ai déjà beaucoup peint, je veux juste ajouter à propos des téléphones et des gadgets, il est demandé de les éteindre pour une raison, afin que vous n'abandonniez pas la situation et soyez prêt pour une situation d'urgence ... |
vist74 | |||
Statut : Hors ligne
Joker Inscription : 9.05.12 |
1.Je suis d'accord. 3. Je suis d'accord, mais avec une telle différence de pression, il ne peut y avoir qu'un seul morceau de glace. Il y aura une explosion derrière la coque lors de l'éjection, mais il y a une possibilité. Et donc, non. Plus c'était facile avec quelle charge nous décollions, donc c'était plus facile d'atterrir. (enfin, essence..) .. Merde, et lors de l'entretien c'est pas un probleme a nettoyer. Mais je parle du fait que ce n'est pas dû au fait que le cacao va tomber sur la tête, il y a de nombreuses raisons, et la première est probablement qu'un placard sec est beaucoup moins cher que ce qu'il y a dans les sous-marins. |
||
kniazmiloslav | |||
Statut : Hors ligne
Yarila Inscription : 14/03/09 |
Tout est très simple. Imaginez avoir un parachute sous chaque siège avec un gilet de sauvetage ? L'hôtesse a expliqué comment l'utiliser, et pour le reste du vol, plus de la moitié des passagers tremblent de peur, imaginant comment ils vont sauter avec un parachute. Mais au lieu d'un parachute, on leur a dit qu'il fallait TOUJOURS éteindre le téléphone. Pour le reste du vol, plus de la moitié des passagers, au lieu de trembler de peur, essaient de comprendre à quoi sert le téléphone ?! |
||
Prufed | |||
Statut : Hors ligne
farceur Inscription : 24.05.11 |
Ici étourdissez-le min, il n'y a pas de volant? Là où il n'y a pas de volant, il y a un manche (Airbus par exemple) Un pilote automatique n'est pas un appareil universel ; il fonctionne différemment pour différents modes de vol (ou même différents pilotes automatiques en général). Et pour un autoland il n'y a pas assez d'équipements aéronautiques, il faut que les équipements de l'aéroport correspondent. Donc, nous ne pouvons pas encore nous passer des gens. Les détails sont très faciles à googler... Ce message a été modifié Prufed — 11.09.2015 — 21:31 |
||
Sergio76 | |
Statut : Hors ligne
Président du conseil d'escouade Inscription : 04/11/14 |
Dans la comédie sur les contrebandiers "Valse des veaux d'or" avec Zharkov et Yarmolnik, le thème du contenu des toilettes dans les avions est pleinement révélé.
Ce message a été modifié Sergio76 — 11.09.2015 — 21:36 |
Seul les utilisateurs enregistrés et autorisés peuvent laisser des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous inscrire si vous n'êtes pas inscrit. |
1 utilisateurs lisent ce sujet (1 invité et 0 utilisateur anonyme) | Vues des fils de discussion : 49089 |
0 membres : |