Mikhail litvak éduquer ou cultiver lire

Le célèbre psychologue et psychothérapeute russe Mikhail Efimovich Litvak a écrit plus de 30 livres sur la psychologie pratique et populaire, dont le tirage total en 2013 s'élevait à plus de 5 millions d'exemplaires. mikhail litvak pour éduquer ou grandir lire

Le catalogue actuel du Book Club contient son nouveau livre, qui est déjà devenu un best-seller : "5 méthodes pour élever des enfants". Dans cette édition, l'auteur résout avec brio le problème complexe et déroutant de l'éducation des enfants. Le célèbre "ingénieur de l'âme" raconte comment élever votre enfant à naître, puis - un bébé, un jardin d'enfants, un adolescent et même des grands-parents !

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Vous pouvez acheter un livre à prix réduit sur Site du Club de lecture.

Aujourd'hui, nous attirons votre attention sur les extraits les plus intéressants d'une interview de Mikhail Efimovich, dans laquelle il parle de son point de vue sur la pédagogie.Des articles d'interviews ont été publiés sur les sites Web,,.

- Alors, quel est le traitement d'amour ?- L'enfant n'a pas besoin de papa et maman, mais a besoin d'amour maternel et paternel. Et en travaillant avec moi, une personne reçoit cet amour. L'amour maternel - c'est pour rien. "Je ne t'aime pas comme ça" est une phrase typique de nombreuses mères. Et l'enfant commence à se mutiler pour faire plaisir aux parents. Quand une personne comprend. Qu'est-ce que c'est comme ça. Il est impossible de l'aimer, il commence à poser quelque chose de lui-même. Si une personne se soucie trop de son image, alors sa mère ne l'aime pas comme ça. Et vous ne pouvez tomber amoureux de lui que s'il est vêtu de quelque chose de spécial ou s'il le jure. Je vais vous dire une chose maintenant. Vous vous souvenez de Beslan ?

- Je me souviens.- Une maison d'édition a alors décidé de publier une brochure et m'a demandé d'écrire un article sur la façon de protéger les enfants des maniaques. J'ai écrit qu'ils doivent être élevés dans l'amour. Un enfant ne peut pas vivre sans amour, et s'il ne l'a pas dans la famille, alors il est facile de le séduire, et s'il est aimé dans la famille, alors personne ne le séduira.

- Mais comment, par exemple, peut-on calculer en chiffres mon amour pour un enfant ?- Très simple. Selon le montant des revenus de votre enfant trois ans après l'obtention de son diplôme. Même dans les écrits de Karl Marx, il a été noté que dès l'âge de dix ans, un enfant peut être rentable. Bien sûr, vous ne devriez pas prendre cette phrase au pied de la lettre. Mais le classique avait raison ! Par conséquent, je ne demande pas si vous aimez l'enfant. Je demande : qu'est-ce que votre enfant sait faire, quelles compétences a-t-il ? Vous ne pouvez pas vivre pour le bien d'un enfant, selon le principe "tout le meilleur pour les enfants" - c'est une illusion profonde. Les enfants doivent être fournis sur une base de restes. Qui s'occupe de la famille ? Comme dans toute entreprise, celui qui fait de l'argent. Par conséquent, nous achetons tout le meilleur pour nous-mêmes. L'enfant, d'autre part, doit gagner de l'argent pour les excès. Cela ne signifie pas que vous devez le payer pour les notes. Apprendre est sa responsabilité. Mais s'il fait une partie de votre travail, par exemple laver vos chaussures, récompensez-le. Enfant, mon fils gagnait de l'argent comme ça : il tapait mes articles sur une machine à écrire.De plus, pour une page tapée sans erreurs, je l'ai payé plus cher. Ainsi, en plus de gagner de l'argent, il a également augmenté sa propre alphabétisation. Mais vous ne pouvez pas mettre la pression sur l'enfant, rejeter la presse éducative, ne pas exiger des cinq. Les enfants n'ont pas besoin d'être élevés, mais élevés, et uniquement par leur propre exemple. Si c'est plus intéressant pour lui à la maison, il ne sortira pas.

Et dépêchez-vous, dès l'âge de cinq ans, le caractère de l'enfant (attitude envers soi-même, ses proches, les gens en général et envers le travail) est déjà formé. Si au moins dans l'une de ces positions il a un moins, alors toutes les forces à l'avenir seront dépensées pour s'efforcer de rester sur un tabouret qui manque d'une ou deux jambes. Au lieu d'avancer, une personne commence à marcher en cercle. Il entre dans un scénario de vie, joue la même pièce. Par conséquent, l'enfant doit être préparé dès que possible pour la vraie vie, sorti du conte de fées.

- D'après ta logique, il s'avère que le personnage le plus important dans ma vie c'est moi-même ?- Ce n'est pas ma logique, mais la logique des lois de la nature. L'amour de soi est l'amour de base. Si je ne m'aime pas, alors je n'ai aucune chance de bonheur. Puisque je suis mauvais, alors en tant que personne honnête, je dois rester loin de ceux que j'aime. Vous ne pouvez pas glisser de la merde sur votre bien-aimé. Cette définition nous aide à comprendre quand nous nous aimons et quand nous ne nous aimons pas. Nous nous aimons lorsque nous étudions, faisons du sport et travaillons de manière créative. Nous détestons quand nous nous saoulons, que nous dérangeons, que nous mangions trop, etc. Il s'ensuit que celui qui ne s'aime pas n'est pas prêt à aimer son enfant. Le parent n'aura rien à lui donner. Oui, et Jésus-Christ a dit : « Aime ton prochain comme toi-même. À proprement parler, presque tout le monde accomplit inconsciemment ce commandement. Les lois de la nature, ou, si vous voulez, les lois de Dieu, fonctionnent toujours. En ce sens, la religion et la science ne sont pas en conflit. C'est simplement que ce que l'un donne en images, l'autre l'explique en termes.

Le bonheur peut aussi s'expliquer d'un point de vue chimique. Lorsque vous avez de l'anxiété, du stress, le corps libère de l'adrénaline ; quand vous êtes curieux, vous pensez vous amuser - endorphines et alcool. Lorsqu'une personne travaille avec succès, elle vit selon le principe alcool-endorphine. En conséquence, nous obtenons la conclusion : le bonheur est un sous-produit d'une activité bien organisée.

Erich Fromm a également déclaré que bientôt l'humanité pourra juger si une personne est heureuse ou non, en analysant son sang.

- Il y a un terme tellement intéressant dans vos livres - "reprogrammation de script". Cela concerne-t-il le sort d'une personne ? Est-il possible de changer le destin ?- Oui. Dans le livre Si vous voulez être heureux, je décris sept scénarios infructueux et montre comment ces personnes se sont reconstruites avec notre aide, et leur vie est devenue complètement différente. Qu'est-ce qu'un scénario ? Un script est cette force psychologique qui tire une personne vers le destin, qu'elle le considère comme un libre choix ou qu'elle résiste. C'est la définition de Berne. Notre destin dépend des gènes. Je suis un homme, tu es une femme. Nous agirons dans ces rôles. En général, la vie est une chose facile si vous vivez en accord avec votre propre nature.

Dans le processus d'éducation, de nombreux parents veulent faire un enfant de quelque chose qui ne peut pas être fait. Et sa vie est mauvaise. Il vaut mieux ne pas élever un enfant, mais l'élever. Concombre - concombre, tomate - tomate. L'enfant veut être artiste, sa mère veut devenir comptable, etc. Et puis il ne vit pas sa propre vie, mais selon le script que ses parents lui ont accroché. Il doit être reprogrammé. Pour qu'il retourne à qui ?.. A lui-même. Le plus simple est d'être soi-même.

Il est plus facile pour un arbre de pousser uniformément. Il atteindra de grandes hauteurs. Au départ, une personne naît heureuse, mais elle devient ensuite malheureuse sous l'influence de la pression parentale. Et lorsque ce programme est violé, une personne tombe malade jusqu'à ce qu'elle retourne à son programme.

Les personnes qui se portent encore bien n'ont malheureusement pas recours à l'aide. Et ceux qui se sentent mal - ils ont recours, ils n'ont tout simplement nulle part où aller. Quand je leur dis mon point de vue, ils s'indignent.L'un des points de vue - vous devez vivre pour vous-même, alors vous choisirez les bonnes personnes pour vous-même; la personne la plus importante est celle avec qui vous travaillez. Ceci est conforme à notre nature.

- La plupart des mères n'aiment pas leurs enfants ?- Il y a une phrase tellement courante "Je ne t'aime pas comme ça". Et un enfant a besoin d'amour maternel. Et il commence à se comporter comme sa mère a besoin. Bien que, peut-être, l'enfant lui-même n'en ait pas besoin. Il commence à penser qu'il est impossible de l'aimer comme ça, et la personne pose alors tout le temps quelque chose d'elle-même. Mon fils Igor Mikhailovich Litvak est allé plus loin et a divisé l'amour maternel et paternel en infantile et mature. L'amour maternel infantile devrait durer jusqu'à un an. À ce moment-là, la mère garde l'enfant près d'elle et l'enfant peut toujours trouver une protection contre elle. Si une personne n'a pas eu d'amour maternel infantile, elle ne se sentira pas en sécurité toute sa vie. Et donc il le sait - sa mère l'aidera toujours, peu importe ce qu'il est. Nous avons même calculé que la mère devrait parler lorsque l'enfant se livre. "Faites ce que vous voulez. Je t'aime encore". Vient ensuite la période de l'amour maternel mature, où la mère de l'enfant se lâche progressivement. De nombreuses mères gardent leurs enfants avec elles tout le temps, et les accompagnent même à l'école jusqu'aux classes de fin d'études, lorsque l'enfant est déjà mal à l'aise. Ensuite, la personne cesse d'être autonome et devient dépendante. Il veut toujours trouver un leader qui le dirigerait.

- Et comment s'exprime l'amour paternel ?- L'essence de l'amour paternel est qu'un enfant est aimé pour une raison, mais pour quelque chose. Amour paternel infantile - fais comme moi. Elle est nécessaire à l'acquisition des compétences et consiste dans le fait que l'enfant s'approche du père et lui dise : « J'ai fait ceci et cela. - "Bien joué, qu'avez-vous fait." L'amour paternel infantile est nécessaire jusqu'à 7-8 ans. Et puis vient le temps de l'amour paternel mature - faites ce que vous voulez. Vous êtes intelligent. Sinon, l'enfant est privé de son potentiel créatif et ne fait que répéter ce que font les autres. À propos, l'amour paternel mature est très rare, peu de gens le reçoivent. La question est souvent posée : et si une femme élève seule un enfant ? Il n'a donc pas besoin de papa et de maman, mais il a besoin d'amour maternel et paternel. Infantile et mature. Et maman doit apprendre à donner tous ces types d'amour.

- Si une personne dans l'enfance n'a reçu aucun de ces types d'amour, cela peut-il être corrigé ?- Nous devons obtenir cet amour maintenant. Et construire une base de personnalité pour qu'émerge un sentiment de sécurité, un sentiment d'autonomie, de compétence et de créativité. Et ce n'est qu'alors qu'une personne réussira dans l'amour érotique. De plus, à différents stades de l'amour érotique, une personne a besoin de recevoir l'une ou l'autre forme d'amour de son partenaire. Par exemple, lorsqu'une femme tombe malade, le mari doit lui donner un amour maternel infantile. Emmenez-la malade, prenez soin d'elle. Et puis l'amour érotique sera de grande qualité. Sinon avec le sexe, ils seront très mauvais. Correctement dit que nous n'avons pas de sexe. Notre femme passe l'examen et l'homme le passe. Il y a donc beaucoup de discorde.

Intéressé par le point de vue de l'auteur ? Nous vous rappelons que acheter un livre de Mikhail Litvak à prix réduit est disponible sur le site du Club de lecture.

Bonne lecture ! Votre club de lecture

" Arrière

24.01.2017 14:57

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Ici, je vais décrire comment mes charges, en utilisant le principe du sperme, ont réussi à rééduquer leurs enfants, ou du moins à obtenir des résultats positifs. Lisez leurs histoires.
 

Comment j'ai empêché mon fils de crier. Quand mon fils avait sept ans, malgré tous les malentendus, il a poussé un cri. Je l'ai persuadé, ordonné, exigé, menaçant. Mais tout cela était inutile. Ensuite, j'ai décidé d'utiliser le principe du sperme. Une fois, lorsque mon fils a poussé un cri, j'ai commencé à crier aussi, mais pas contre lui, mais quelque chose qui m'appartient. J'ai crié beaucoup plus fort que lui, car on nous l'a appris aussi lors des formations psychologiques. C'était l'été, nos fenêtres étaient ouvertes et nous habitions au deuxième étage.Quand mon fils a entendu mon cri, il m'a attaqué et a exigé que j'arrête de crier, car tout le monde dans la cour peut entendre. Je lui ai obéi. Plusieurs fois, j'ai dû répéter cela, et nous en avons fini avec les cris.
 Comment j'ai appris à lire à mes enfants Ce problème est souvent central dans l'éducation des enfants. Quels conseils je n'ai pas écoutés, qu'est-ce que je n'ai tout simplement pas entrepris ! Le principe du sperme a aidé. Le soir, j'ai commencé à lire des livres intéressants à mes fils pendant longtemps, et surtout, des livres d'auteurs brillants ; Lammer, Shakespeare, Pouchkine, etc. Naturellement, j'ai choisi les lieux de lecture qui s'offraient à eux. Avec surprise (oui, on sous-estime nos enfants !) je constate avec quelle subtilité ils comprennent tout, même si l'un a neuf ans et l'autre douze. Soit dit en passant, de telles lectures m'ont été d'une grande utilité. Certaines des questions qu'ils m'ont posées ont montré qu'ils perçoivent ces œuvres avec plus de fraîcheur et de justesse. Puis, en lisant, j'ai commencé à faire une pause et à chercher soi-disant le texte souhaité. Ils m'ont précipité. J'ai dit que je publiais ces passages qu'il était trop tôt pour qu'ils lisent. J'ai interdit de lire ces passages et même nommé des pages qui ne peuvent pas être lues. Bien sûr, ces passages ont été lus par eux.

Parfois, je lis un livre en leur présence, voulant qu'ils le lisent aussi. Ils étaient intéressés par ce que je lisais. J'ai dit qu'il était trop tôt pour qu'ils lisent ce livre et je l'ai caché pour qu'ils puissent le trouver. C'est ainsi que j'ai pu orienter la lecture de mes enfants. Quand un de mes fils a commencé plus tard à sortir avec une fille avec qui j'avais une bonne relation, elle m'a avoué qu'elle n'avait aucune idée que les garçons peuvent être aussi instruits de nos jours.
 Comment j'ai appris à mon fils à écrire correctement Mon fils a bien étudié dans toutes les matières, mais sa grammaire était boiteuse. En sixième année, il s'est avéré qu'il pouvait avoir une note d'un an. Des reproches et des menaces telles que « D'où sont sorties tes mains ? », « Que va-t-il advenir de toi ? », « Tu deviendras concierge ! aucun effet. Il était impossible de le forcer à vérifier ce qu'il avait écrit une seule fois. Ma femme et moi avons été convoqués à l'école. Après le "pompage" suivant, les choses n'ont fait qu'empirer.

Après avoir suivi une formation psychologique, j'ai décidé d'utiliser le principe du sperme. J'ai réécrit son texte avec ses erreurs, et j'ai même ajouté quelques-unes des siennes et je lui ai dit que je pouvais écrire sans une seule erreur et que j'étais prêt à lui payer 10 kopecks (c'était à une époque "stagnante") pour chaque erreur qu'il trouverait avec moi . Nous avons fait un pari en présence de notre femme et de notre plus jeune fils, selon toutes les règles des gars de notre cour. Je n'ai jamais vu mon fils travailler avec autant d'enthousiasme ! Lorsqu'on lui a demandé d'utiliser le dictionnaire orthographique de l'école, il a catégoriquement refusé. Il a pris un grand dictionnaire de 102 000 mots et a vérifié chaque mot, même les prépositions. Il y a eu beaucoup d'erreurs. Dès qu'il a trouvé une erreur, il a tout de suite dit quelque chose comme: "Papa, je me demande comment ils t'ont donné un certificat de maturité en général, et même avec une médaille?" "," Comment est-ce qu'on te maintient encore au travail ?! " Il gardait son importance. Il y avait une expression dédaigneuse et condescendante sur son visage. Ma femme a prétendu que c'était ma copie. Honnêtement, je ne m'aimais pas. Mais c'était instructif de me voir de l'extérieur.

Je me suis honnêtement installé avec lui et je me suis jeté sur l'étude des règles de la communication. J'ai commencé à retaper les textes. Naturellement, il a fait des erreurs et a demandé à son fils de les corriger. En même temps, le fils a appris les règles de la communication. Si je l'avais forcé à leur enseigner, pensez-vous que j'aurais réussi ? Peu à peu, l'alphabétisation de mon fils a commencé à s'améliorer. Trois mois plus tard, le problème a été éliminé et le comportement à l'école s'est amélioré. Quand il est entré à l'institut, nous n'avons pas engagé de professeur de russe. Ainsi, l'étude de la psychologie a apporté des avantages matériels.

Mais l'essentiel n'est pas l'argent. Ma relation avec mon fils s'est améliorée et a pris un caractère de coopération, et la famille est devenue plus calme. Le fils est devenu plus franc avec moi. D'accord, c'est une grande réussite.
Mais ensuite, nous sommes devenus encore plus proches.Une fois, il a demandé de l'argent de poche. Je lui ai proposé de les gagner lui-même, car il n'y avait pas d'argent gratuit dans la famille. Il a accepté, mais a dit qu'il ne savait pas comment trouver un emploi. J'ai fait appel aux services d'une dactylo et lui ai proposé de faire ce travail avec les mêmes conditions de paiement : 50 kopecks par page avec trois erreurs corrigées et 70 kopecks s'il n'y a pas d'erreurs. Avec beaucoup de difficulté, en un mois, il a gagné 15 roubles, acheté une sorte de jouet qui s'est cassé le lendemain. J'ai empêché ma femme de donner des conférences inutiles. Le fils était très inquiet, mais n'a pas pleuré, mais avec un profond soupir a dit : « Wow ! Combien ont travaillé, mais ont acheté des bêtises. " Ainsi, à l'avenir, j'ai été épargné par les cyclomoteurs, les "entreprises", les magnétophones. Non, il a quelque chose, mais dans le cadre de nos capacités matérielles.
 Comment j'ai appris à ma fille à faire le ménage J'ai élevé ma fille seule, sans père, et j'ai essayé de ne pas la laisser ressentir. Elle a pris soin d'elle et a fait tout autour de la maison elle-même.
Mais à l'âge de 13 ans, elle est tombée en désobéissance. J'ai commencé à refuser les cours dans une école de musique, à exiger des toilettes qui étaient au-dessus de mes moyens, à vouloir utiliser le temps de manière incontrôlable et à ne rien faire pour le ménage. Plus je lui interdisais, plus je lui demandais, plus elle me résistait. Il est devenu de plus en plus difficile pour moi d'atteindre mon objectif. Quand j'ai pris connaissance du principe du sperme, j'ai décidé d'agir différemment.

Après qu'un autre scandale sur le refus d'aller à l'école de musique ait éclaté, j'ai invité ma fille à une conversation et lui ai dit quelque chose comme ceci : « Lena, tu as raison, j'ai réalisé que tu es déjà une adulte. A partir de maintenant, je vous laisse toute liberté. La seule demande est quand vous partez pour une longue période, dites-moi quand vous reviendrez."

Elle accepta, ne sachant pas ce qui l'attendait. Le même jour, elle s'est rendue chez un ami et est rentrée tard. Quand elle est rentrée à la maison, j'étais déjà au lit. Elle a demandé à la nourrir et je l'ai invitée à prendre la nourriture elle-même. Il n'y avait pas de pain dans la maison. J'ai évoqué le fait que je n'avais pas le temps, comme elle le faisait auparavant. Ma fille a commencé à me reprocher que je ne l'aimais pas, que j'étais une mauvaise mère, etc. C'était difficile pour moi, mais j'étais d'accord avec toutes ses déclarations. Puis j'ai dit moi-même qu'elle et sa mère n'avaient pas eu de chance. Dans une telle lutte, où je perdais tout le temps, sept mois ont passé. Je ne dirai pas ce qu'est devenu notre confortable appartement. Finalement, sans aucune orientation, la fille a pris elle-même l'initiative et s'est confiée sur les tâches ménagères. On m'a confié le rôle de cuisinière : « Maman, tu cuisines mieux.

Elle était chargée du nettoyage de l'appartement, elle y allait aussi pour les petits achats. Nous avons fait un grand lavage ensemble. Peu à peu, elle a amélioré ses relations avec ses amis de la classe. Elle est devenue plus calme, plus sûre d'elle. Un an plus tard, j'ai trouvé un emploi dans une coopérative qui fabriquait des jouets. Je l'ai aidée. L'argent est apparu et le problème avec sa garde-robe a été résolu. En été, nous avons acheté un billet pour le camp avec l'argent qu'elle a gagné. J'ai remarqué qu'au retour du camp, ma fille s'est assise au piano. Elle m'a dit que dans le camp, elle s'était liée d'amitié avec un gars d'une autre ville. Nous avons convenu de correspondre et de nous rencontrer l'année prochaine, et peut-être même plus tôt. C'est ainsi que le premier amour est venu à ma fille. J'étais heureux d'être le premier et, semble-t-il, le seul avec qui elle partageait ses expériences amoureuses. Si je n'avais pas appliqué le principe du sperme, j'aurais difficilement pu devenir l'amie de ma fille.
 Comment j'ai effrayé mon fils d'un partenaire sexuel indésirable Mon fils à l'âge de 15 ans, toujours un garçon exemplaire, sérieux, actif, ayant l'air extérieur beaucoup plus âgé que ses années, allant dans une école de sport et montrant de grandes promesses en tant qu'athlète, s'est soudainement intéressé à une fille de 20 ans. Il a commencé à rentrer tard à la maison, à sauter des séances d'entraînement et à étudier moins bien à l'école. La fille qu'il a rencontrée avait beaucoup d'expérience sexuelle et avait une réputation qui ne plaisait pas à ses parents. Le fils a dit qu'il l'aimait, qu'il était déjà un adulte et qu'il savait quoi faire.(Celui qui connaît le principe du spermatozoïde comprend déjà que plus le travail contre la fille était effectué intensément, plus le gars était attiré par elle. - ML) Ma femme sanglotait constamment, j'étais déprimé : je devais va bientôt faire de la voile, et ma femme a dû être mise à la clinique...

La connaissance du principe du sperme m'a inspiré, et c'est ce que j'ai dit à mon fils : « Mon fils, je suis désolé que nous intervenions dans ta vie. Nous avons manqué que vous ayez déjà grandi. Tu comprends vraiment plus dans la vie et plus noble que nous. Et vous pouvez aimer mieux. En effet, qu'importe qu'elle soit plus âgée que vous et qu'elle ait une expérience sexuelle ? Donc encore mieux. Pourquoi voudriez-vous jouer avec une fille inexpérimentée qui est encore enseignée et enseignée et on ne sait pas ce qui va se passer d'autre? Comment peut-elle, si inexpérimentée, vous apprécier ? Une autre chose est celui avec qui vous rencontrez maintenant. Vous n'avez pas besoin de lui apprendre, et elle, en vous comparant à d'autres hommes qu'elle avait déjà, a pu vous apprécier, comprendre à quel point vous êtes bon. Tu peux faire comme tu veux."
Vous auriez dû voir le visage de votre fils. Néanmoins, il m'a dit qu'il allait vivre avec cette fille et est parti. Mais après trois jours, il est rentré chez lui et notre relation s'est finalement améliorée.
 Comment j'ai appris à mon fils à se laver Lorsque j'ai commencé à étudier la psychologie de la communication et que je me suis familiarisé avec le principe du spermatozoïde, j'ai commencé à m'inquiéter beaucoup de l'incapacité quotidienne de mon fils. Il avait déjà 10 ans, mais il ne savait pas laver, cuisiner, repasser, coudre un bouton, etc., et surtout, il ne voulait pas apprendre cela. Il ne pouvait même pas changer une chemise sale pour une chemise propre sans rappels. Avec des scandales, tout cela lui a été demandé par sa femme. J'ai servi dans l'armée et j'ai compris que si ça continuait comme ça, alors ce serait difficile pour lui dans l'armée. Je n'ai pas pu en convaincre ma femme.

Mais il n'y aurait pas de bonheur, mais le malheur a aidé. La sœur de ma femme, qui vivait dans une autre ville, est tombée gravement malade et la femme a dû partir pendant un mois pour s'occuper d'elle. Mon fils et moi avons séjourné à la ferme. Naturellement, j'ai cessé de le guider et de suivre mon fils, qu'il change de chemise ou non. J'ai plutôt suivi, mais je n'ai pas interféré. Il a passé une semaine (!) en chemise blanche sans la changer. Samedi, il m'a demandé de le laver pour lui. J'ai accepté de le faire après avoir terminé mes affaires, et lui ai demandé de verser de l'eau dans une bassine, puis lui ai dit d'y jeter une cuillerée de lessive, puis d'y mettre une chemise, etc. Donc, après avoir parcouru toutes les étapes, il s'est lavé. Quand mon fils s'est couché, j'ai regardé comment il s'y prenait. Vous savez, en principe, pas mal. Je l'atteignis un peu, et le matin je lui dis qu'il lava sa chemise mieux que ma mère, et en vain lui confia-t-il un travail aussi responsable.

De nombreux autres exemples pourraient être cités, mais pourquoi ? Après tout, l'essentiel est de comprendre, d'accepter, de croire et de suivre les règles découlant du principe du sperme. Lorsque vous utiliserez mon approche, ce sera pire au début, mais vous pourrez ensuite obtenir le résultat souhaité, qui restera inchangé et ne nécessitera pas de coûts émotionnels ni d'efforts volontaires de votre part. Mais la détérioration est inévitable ! C'est comme dans une combinaison d'échecs, où vous sacrifiez d'abord un pion, puis un fou et une tour, puis une dame, et puis il y a une opportunité d'échec et mat avec un cavalier. Mais si la combinaison n'est pas pleinement réalisée, tous les sacrifices n'auront aucun sens.
Par conséquent, je considère qu'il est de mon devoir d'avertir, mon cher lecteur. Si vous n'êtes pas fermement convaincu de la justesse de vos actions, si vous ne terminez pas l'affaire et ne revenez pas au style de suppression, il vaut mieux ne pas commencer. C'est vraiment très difficile.

  Et que pouvez-vous attendre de l'exemple suivant. Une amie à moi, thérapeute très expérimentée que j'ai consultée, a rompu avec son mari. Elle le supporta plus ou moins calmement et avec dignité. Restée seule à 28 ans avec sa fille de cinq ans, elle décide de ne plus avoir de relations avec les hommes et voit le sens de sa vie à élever sa fille. Je l'ai prévenue que dans 10 ans elle aurait des problèmes dans sa relation avec sa fille et qu'elle se tournerait vers moi pour de l'aide, mais il n'a pas été possible de la convaincre.Elle a élevé sa fille dans le style des interdits. La fille n'a vu que des femmes adultes près d'elle - sa grand-mère, sa mère et ses amis perdants. Lorsque le moment de la puberté est arrivé pour ma fille et qu'elle a commencé à être attirée par les garçons, il est devenu très difficile de la garder à la maison. Et donc mon ami, comme je l'avais prédit, s'est tourné vers moi. La fille avait alors 15 ans.

Naturellement, j'ai recommandé de supprimer toutes les interdictions. La mère constata avec consternation que sa fille pouvait passer de main en main. J'ai accepté, mais j'ai ajouté que maintenant sa fille passera de 15 à 15 ans, et si elle parvient à garder sa fille encore deux ans, elle passera de 20 à 30 ans.

En général, elle a tenu compte de mes recommandations. Et sa fille, comme prévu, est passée des mains de ses camarades de classe. En de rares occasions, mon ami me regardait avec un reproche muet. Cela a duré environ un an. Mais lorsque sa fille a commencé sa dernière année, elle a demandé à sa mère d'engager un tuteur. Tous les garçons étaient finis immédiatement. La jeune fille est entrée à l'université, dont elle sera bientôt diplômée. Elle s'est récemment mariée. Elle vit bien avec son mari. Et maintenant, je ne donne pas de telles recommandations, même avec des conseils individuels, mais j'en parle dans des conférences et dans des livres.

Mon cher lecteur !
J'ai des technologies plus sophistiquées pour établir des relations entre parents et enfants, mais elles découlent toutes d'un principe - le principe du sperme. Je pense que maintenant vous serez vous-même capable de les développer et de les appliquer dans une situation spécifique. Mais si vous pensez qu'un livre séparé devrait être consacré à cela, écrivez-moi. Parlez-nous de votre expérience d'élever des enfants en utilisant le principe du sperme. Cela vous aidera à co-écrire un livre sur la parentalité.

Lire aussi :

Comment gérer les enfants ?

Styles parentaux et phénomène de transfert

Névroses familiales

Livres et enregistrements audio sur le sujet :

5 méthodes de parentalité

Enregistrement audio « Élever des enfants. Augmenter ou augmenter "

«Je veux expliquer pourquoi, moi, Mikhail Litvak, psychiatre de la plus haute catégorie, psychothérapeute du registre européen, membre correspondant de l'Académie russe des sciences naturelles, candidat en sciences médicales, auteur de plus de 30 livres sur le problème de la communication et divers aspects de la psychiatrie et de la psychologie, décide soudain de s'attaquer aux problèmes d'éducation des enfants " - c'est ainsi que le célèbre " ingénieur des âmes " commence son prochain best-seller psychologique.

Et, vraiment, pourquoi ? « Le but de mes articles sur l'éducation est d'attirer vers le problème ceux qui s'intéressent au développement de la Russie et à la réalisation des réformes nécessaires qui contribueraient à amener le pays au niveau avancé qu'il mérite d'occuper conformément à sa vocation naturelle et humaine. Ressources. Je pense que ça vaut la peine de m'écouter."

Cela vaut vraiment la peine d'être écouté! Après tout, Litvak sait pénétrer l'essence même du problème le plus compliqué. Et un problème plus déroutant que d'élever des enfants - ou peut-être leurs parents ? - n'existe pas dans le monde.

L'auteur vous dira comment éduquer les éducateurs, comment éduquer votre enfant à naître, comment éduquer les bébés, les maternelles, les adolescents et même les grands-mères et les grands-pères ! Et il donnera aussi des conseils « nuisibles » aux enfants : comment « construire » des parents pour qu'ils ne s'immiscent pas dans votre vie. Et ils vous ont permis de grandir et de profiter de la vie facilement.

Mais le plus important, c'est que Litvak va enseigner l'essentiel : comment pouvons-nous tous enfin apprendre à s'aimer ? Sincèrement, doucement, juste comme ça, pas question.

Mikhaïl Litvak

5 méthodes de parentalité

Avant-propos

"Lorsque vous élevez un enfant dans le ventre de sa mère, il est épargné de nombreux échecs."

« Que pensez-vous, depuis quand faut-il élever un enfant ? » - cette question m'est souvent posée par de jeunes parents. Et je réponds toujours : dans l'utérus. Et déjà partout dans le monde, y compris le nôtre, un programme d'éducation des enfants dans l'utérus a été élaboré. Nous avons déjà des statistiques selon lesquelles lorsque vous élevez un enfant dans l'utérus, il échappe à de nombreux échecs. En général, il faudrait commencer à élever les enfants encore plus tôt. Quand j'ai été invité dans un institut de Rostov pour donner une conférence sur la psychologie de la famille d'un étudiant, j'ai commencé par dire que la famille d'un étudiant c'est des conneries.C'est une sorte de malentendu, de la psychopathologie. Il n'y a pas de bureau, pas de capital de démarrage. Il n'y a pas de personnel qualifié. Les étudiants peuvent avoir des relations sexuelles, et même alors, cela ne leur ferait pas de mal d'en apprendre un peu plus. La force d'une telle famille est décrite dans un poème anglais : « Deux hommes sages dans un bassin traversèrent la mer au cours d'un orage. Si le bassin de cuivre était plus fort, mon histoire serait plus longue." Les organisateurs ont été scandalisés par mes déclarations. En m'écoutant, ils ont craché. Et ils ne m'ont plus invité. Mais les étudiants ont aimé mon cours. Si vous avez déjà lancé un bateau du bonheur familial dans un océan houleux sans l'équipement adéquat, ne vous précipitez pas pour avoir des enfants.

Autre question : qui a le droit d'avoir des enfants ? Quelqu'un qui, probablement, a déjà été élevé par lui-même ? Est-ce vrai? Une personne en bonne santé physique, économiquement indépendante et spirituellement développée a le droit de se marier, elle pourra alors transmettre quelque chose à l'enfant. Tu es d'accord avec moi? Non? Alors découvrons ce qu'un homme devrait être capable de faire ? Il doit pouvoir nourrir sa femme, les enfants qui naîtront de ce mariage. Et quelle femme a le droit de se marier ? La même chose : pouvoir se nourrir, ses enfants et son mari, s'il lui arrive quelque chose. C'est vrai, beaucoup de femmes s'indignent : pourquoi devrais-je me nourrir ? Je réponds : parce qu'aucun homme intelligent n'épousera une femme qui ne peut pas le nourrir, peu importe sa richesse. Pourquoi? Pouvons-nous vivre éternellement ? Pouvez. Une possibilité d'immortalité est dans nos enfants. Il est garanti que nous resterons en vie si nous avons trois enfants. Ensuite, mes gènes et les gènes de leur mère seront transmis de génération en génération. Si je n'ai qu'un seul enfant, il ne transmettra peut-être pas mes gènes à mes petits-enfants.

Il ne peut transmettre les gènes qu'à sa mère. Vous savez, lorsque vous lancez une pièce et que vous vous attendez à ce qui va arriver - pile ou face, il peut arriver pile cinq fois. Mais néanmoins, quand il y a trois, et de préférence cinq enfants, alors il y a confiance que quelqu'un transmettra mes gènes. Et donc, si ma femme ne peut pas me nourrir, je ne peux pas épouser une telle femme, bien que je puisse moi-même nourrir trois femmes. S'il vous plaît, vous pouvez avoir des relations sexuelles, et si vous avez besoin d'avoir des enfants, vous n'avez besoin que d'un seul qui puisse nourrir votre mari. Quelque chose pourrait-il m'arriver? Oui. Et il s'avère qu'elle ne peut pas me nourrir... Par conséquent, un homme normal ne mettra jamais sa femme en charge du ménage. Bon, pas tout le monde, bien sûr, mais celui qui au moins comprend quelque chose. Et une femme normale n'abandonnera jamais la vie sociale. Elle quittera définitivement son mari s'il entrave son développement. Vous voulez un exemple ? S'il te plaît. Nous avons une photo d'oligarque de Rostov. Ça arrive? Ça arrive. Et il a épousé un coiffeur il y a sept ans. Elle avait dix-sept ans, elle a donné naissance à son enfant. Et quand elle a perdu son soutien de famille, elle a fait le tour du monde. Parce que lorsqu'il était vivant, il l'a éloignée de toutes les affaires. Je lui ai dit : comment vas-tu, ma femme, travailler comme coiffeuse ? Je vais vous dire : s'il l'aimait vraiment, il ne l'aurait pas suspendue du travail. Au moins je m'aimais, alors je ne me serais pas renvoyé non plus. Et elle a fini par perdre son métier... Mais vers quoi est-ce que je mène ? Élever des enfants devrait commencer par quoi ? Avec l'éducation des éducateurs.

Je dis toujours aux étudiants : vous êtes en bonne santé, alors, bien sûr, faites l'amour, mais ne parlez pas de famille. Ce n'est pas nécessaire! Vous n'êtes absolument pas prêt pour cela. Le développement d'un être humain, malheureusement, atteint l'âge de trente-cinq ans, et beaucoup disent: vous devez éduquer les enfants de manière à ce qu'ils puissent être élevés jusqu'à la retraite. Donc, nous avons beaucoup de personnes dépendantes qui, en principe, n'ont pas droit à une famille, mais elles en ont quand même une. Et s'ils ont déjà amené, maintenant quoi - vous n'étranglerez pas ces enfants. Et vous devez éduquer ces futurs parents en déplacement, afin qu'ils comprennent qu'ils doivent se développer. Bon, que faire ? Et, bien sûr, pour les familiariser avec les idées d'éducation. Soit dit en passant, peu de gens se rendent compte que les enfants sont de petites personnes de moins de cinq ans. Et après cinq ans, ils sont déjà adultes. L'éducation est déjà terminée et la rééducation est en cours. Mais les parents doivent souligner comment ils les ont ruinés.Bien sûr, peut-être qu'ils sont bons, et la rééducation n'est possible qu'avec l'aide de quoi ? Auto-éducation. Cela signifie que vous devez vous rééduquer en déplacement. En général, vous devez équiper le navire avant de prendre la mer.

Une fois, j'ai été interviewé et on m'a demandé: comment voyez-vous le fait que nous ayons commencé à donner deux cent cinquante mille roubles pour la naissance d'un deuxième enfant. Je dis : bien sûr, c'est bien quand l'État donne de l'argent, mais la « qualité » des enfants sera pire. Des femmes stupides accoucheront pour de l'argent, qui résoudront certains de leurs problèmes pour cet argent. Une femme intelligente a déjà les fonds nécessaires et aura un enfant sans montant approprié, ou elle comprendra qu'avec cet argent, elle peut acheter un maximum de 1 m². m zone, et n'aura pas d'enfants.

Alors bientôt, nous aurons juste plus de crétins. Mais et si notre peuple était si peu éduqué à l'époque socialiste ? Un homme a eu son premier argent entre ses mains lorsqu'il a obtenu son diplôme universitaire et pense qu'il a reçu beaucoup d'argent, ils ne lui ont pas appris à gérer son argent. C'était assez pour lui pendant une semaine, mais il pensait que c'était beaucoup... Puis les gens de l'État ont commencé à discuter avec moi de ce problème de paiements pour les enfants. J'espère qu'il y aura peut-être même un des projets d'éducation nationale. J'ai exprimé mon opinion sur l'éducation : il faut commencer par les éducateurs. J'ai mes propres idées sur cette question. Ils sont même déjà écrits dans les livres - "Si tu veux être heureux", "De l'enfer au paradis", "Les Aventures du Prince éternel", où il y a des articles "Éducation des éducateurs", "Éducation en période prénatale », « Éducation en première année », « Éducation en deux premières années », « Éducation de trois à cinq ans ». Eh bien, c'est tout : l'éducation était terminée à l'âge de cinq ans. Et puis il y a une rééducation. Et la technique de la rééducation est d'intéresser une personne, de lui montrer qu'elle n'est rien, alors seulement peut-elle faire quelque chose d'aussi représentatif de lui-même. Mais surtout, les parents eux-mêmes doivent être des gens prospères. Il faut montrer aux enfants comment vivre heureux, pas qu'on le leur dise.

Le célèbre psychologue et psychothérapeute russe Mikhail Efimovich Litvak a écrit plus de 30 livres sur la psychologie pratique et populaire, dont le tirage total en 2013 s'élevait à plus de 5 millions d'exemplaires. mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Le catalogue actuel du Book Club contient son nouveau livre, qui est déjà devenu un best-seller : "5 méthodes pour élever des enfants". Dans cette édition, l'auteur résout avec brio le problème complexe et déroutant de l'éducation des enfants. Le célèbre "ingénieur de l'âme" raconte comment élever votre enfant à naître, puis - un bébé, un jardin d'enfants, un adolescent et même des grands-parents !

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Vous pouvez acheter un livre à prix réduit sur Site du Club de lecture.

Aujourd'hui, nous attirons votre attention sur les extraits les plus intéressants d'une interview de Mikhail Efimovich, dans laquelle il parle de son point de vue sur la pédagogie.Des articles d'interviews ont été publiés sur les sites Web,,.

- Alors, quel est le traitement d'amour ?- L'enfant n'a pas besoin de papa et maman, mais a besoin d'amour maternel et paternel. Et en travaillant avec moi, une personne reçoit cet amour. L'amour maternel - c'est pour rien. "Je ne t'aime pas comme ça" est une phrase typique de nombreuses mères. Et l'enfant commence à se mutiler pour faire plaisir aux parents. Quand une personne comprend. Qu'est-ce que c'est comme ça. Il est impossible de l'aimer, il commence à poser quelque chose de lui-même. Si une personne se soucie trop de son image, alors sa mère ne l'aime pas comme ça. Et vous ne pouvez tomber amoureux de lui que s'il est vêtu de quelque chose de spécial ou s'il le jure. Je vais vous dire une chose maintenant. Vous vous souvenez de Beslan ?

- Je me souviens.- Une maison d'édition a alors décidé de publier une brochure et m'a demandé d'écrire un article sur la façon de protéger les enfants des maniaques. J'ai écrit qu'ils doivent être élevés dans l'amour. Un enfant ne peut pas vivre sans amour, et s'il ne l'a pas dans la famille, alors il est facile de le séduire, et s'il est aimé dans la famille, alors personne ne le séduira.

- Mais comment, par exemple, peut-on calculer en chiffres mon amour pour un enfant ?- Très simple.Selon le montant des revenus de votre enfant trois ans après l'obtention de son diplôme. Même dans les écrits de Karl Marx, il a été noté que dès l'âge de dix ans, un enfant peut être rentable. Bien sûr, vous ne devriez pas prendre cette phrase au pied de la lettre. Mais le classique avait raison ! Par conséquent, je ne demande pas si vous aimez l'enfant. Je demande : qu'est-ce que votre enfant sait faire, quelles compétences a-t-il ? Vous ne pouvez pas vivre pour le bien d'un enfant, selon le principe "tout le meilleur pour les enfants" - c'est une illusion profonde. Les enfants doivent être fournis sur une base de restes. Qui s'occupe de la famille ? Comme dans toute entreprise, celui qui fait de l'argent. Par conséquent, nous achetons tout le meilleur pour nous-mêmes. L'enfant, d'autre part, doit gagner de l'argent pour les excès. Cela ne signifie pas que vous devez le payer pour les notes. Apprendre est sa responsabilité. Mais s'il fait une partie de votre travail, par exemple laver vos chaussures, récompensez-le. Enfant, mon fils gagnait de l'argent comme ça : il tapait mes articles sur une machine à écrire. De plus, pour une page tapée sans erreurs, je l'ai payé plus cher. Ainsi, en plus de gagner de l'argent, il a également augmenté sa propre alphabétisation. Mais vous ne pouvez pas mettre la pression sur l'enfant, rejeter la presse éducative, ne pas exiger des cinq. Les enfants n'ont pas besoin d'être élevés, mais élevés, et uniquement par leur propre exemple. S'il trouve cela plus intéressant à la maison, il ne sortira pas.

Et dépêchez-vous, à l'âge de cinq ans, le caractère de l'enfant (attitude envers lui-même, ses proches, les gens en général et envers le travail) est déjà formé. Si au moins dans l'une de ces positions il a un moins, alors toutes les forces à l'avenir seront dépensées pour s'efforcer de rester sur un tabouret qui manque d'une ou deux jambes. Au lieu d'avancer, une personne commence à marcher en cercle. Il entre dans un scénario de vie, joue la même pièce. Par conséquent, l'enfant doit être préparé dès que possible pour la vie réelle, sorti du conte de fées.

- D'après ta logique, il s'avère que le personnage le plus important dans ma vie c'est moi-même ?- Ce n'est pas ma logique, mais la logique des lois de la nature. L'amour de soi est l'amour de base. Si je ne m'aime pas, alors je n'ai aucune chance de bonheur. Puisque je suis mauvais, alors en tant que personne honnête, je dois rester loin de ceux que j'aime. Vous ne pouvez pas glisser de la merde sur votre bien-aimé. Cette définition nous aide à comprendre quand nous nous aimons et quand nous ne nous aimons pas. Nous nous aimons lorsque nous étudions, faisons du sport et travaillons de manière créative. Nous détestons quand nous nous saoulons, que nous dérangeons, que nous mangions trop, etc. Il s'ensuit que celui qui ne s'aime pas n'est pas prêt à aimer son enfant. Le parent n'aura rien à lui donner. Oui, et Jésus-Christ a dit : « Aime ton prochain comme toi-même. À proprement parler, presque tout le monde accomplit inconsciemment ce commandement. Les lois de la nature, ou, si vous voulez, les lois de Dieu, fonctionnent toujours. En ce sens, la religion et la science ne sont pas en conflit. C'est simplement que ce que l'un donne en images, l'autre l'explique en termes.

Le bonheur peut aussi s'expliquer d'un point de vue chimique. Lorsque vous avez de l'anxiété, du stress, le corps libère de l'adrénaline ; quand vous êtes curieux, vous pensez vous amuser - endorphines et alcool. Lorsqu'une personne travaille avec succès, elle vit selon le principe alcool-endorphine. En conséquence, nous obtenons la conclusion : le bonheur est un sous-produit d'une activité bien organisée.

Erich Fromm a également déclaré que bientôt l'humanité pourra juger si une personne est heureuse ou non, en analysant son sang.

- Il y a un terme tellement intéressant dans vos livres - "reprogrammation de script". Cela concerne-t-il le sort d'une personne ? Est-il possible de changer le destin ?- Oui. Dans le livre Si vous voulez être heureux, je décris sept scénarios infructueux et montre comment ces personnes se sont reconstruites avec notre aide, et leur vie est devenue complètement différente. Qu'est-ce qu'un scénario ? Un script est cette force psychologique qui tire une personne vers le destin, qu'elle la considère comme un libre choix ou qu'elle résiste. C'est la définition de Berne. Notre destin dépend des gènes. Je suis un homme, tu es une femme. Nous agirons dans ces rôles. En général, la vie est une chose facile si vous vivez en accord avec votre propre nature.

Au cours du processus d'éducation, de nombreux parents veulent faire d'un enfant quelque chose qui ne peut pas être fait.Et sa vie est mauvaise. Il vaut mieux ne pas élever un enfant, mais l'élever. Concombre - concombre, tomate - tomate. L'enfant veut être artiste, sa mère veut devenir comptable, etc. Et puis il ne vit pas sa propre vie, mais selon le script que ses parents lui ont accroché. Il doit être reprogrammé. Pour qu'il retourne à qui ?.. A lui-même. Le plus simple est d'être soi-même.

Il est plus facile pour un arbre de pousser uniformément. Il atteindra de grandes hauteurs. Au départ, une personne naît heureuse, mais elle devient ensuite malheureuse sous l'influence de la pression parentale. Et lorsque ce programme est violé, une personne tombe malade jusqu'à ce qu'elle retourne à son programme.

Les personnes qui se portent encore bien n'ont malheureusement pas recours à l'aide. Et ceux qui se sentent mal - ils ont recours, ils n'ont tout simplement nulle part où aller. Quand je leur dis mon point de vue, ils s'indignent. L'un des points de vue - vous devez vivre pour vous-même, alors vous choisirez les bonnes personnes pour vous-même; la personne la plus importante est celle avec qui vous travaillez. Ceci est conforme à notre nature.

- La plupart des mères n'aiment pas leurs enfants ?- Il y a une phrase tellement courante "Je ne t'aime pas comme ça". Et un enfant a besoin d'amour maternel. Et il commence à se comporter comme sa mère a besoin. Bien que, peut-être, l'enfant lui-même n'en ait pas besoin. Il commence à penser qu'il est impossible de l'aimer comme ça, et la personne pose alors tout le temps quelque chose d'elle-même. Mon fils Igor Mikhailovich Litvak est allé plus loin et a divisé l'amour maternel et paternel en infantile et mature. L'amour maternel infantile devrait durer jusqu'à un an. À ce moment-là, la mère garde l'enfant près d'elle et l'enfant peut toujours trouver une protection contre elle. Si une personne n'a pas eu d'amour maternel infantile, elle ne se sentira pas en sécurité toute sa vie. Et donc il le sait - sa mère l'aidera toujours, peu importe ce qu'il est. Nous avons même calculé ce que la mère doit dire lorsque l'enfant se livre. "Faites ce que vous voulez. Je t'aime encore". Vient ensuite la période de l'amour maternel mature, où la mère de l'enfant se lâche progressivement. De nombreuses mères gardent leurs enfants avec elles tout le temps, voire les accompagnent à l'école jusqu'aux classes de fin d'études, lorsque l'enfant est déjà mal à l'aise. Ensuite, la personne cesse d'être autonome et devient dépendante. Il veut toujours trouver un leader qui le dirigerait.

- Et comment s'exprime l'amour paternel ?- L'essence de l'amour paternel est qu'un enfant est aimé pour une raison, mais pour quelque chose. Amour paternel infantile - fais comme moi. Elle est nécessaire à l'acquisition des compétences et consiste dans le fait que l'enfant s'approche du père et lui dise : « J'ai fait ceci et cela. - "Bien joué, qu'avez-vous fait." L'amour paternel infantile est nécessaire jusqu'à 7-8 ans. Et puis vient le temps de l'amour paternel mature - faites ce que vous voulez. Vous êtes intelligent. Sinon, l'enfant est privé de son potentiel créatif et ne fait que répéter ce que font les autres. À propos, l'amour paternel mature est très rare, peu de gens le reçoivent. La question est souvent posée : et si une femme élève seule un enfant ? Il n'a donc pas besoin de papa et de maman, mais il a besoin d'amour maternel et paternel. Infantile et mature. Et maman doit apprendre à donner tous ces types d'amour.

- Si une personne dans l'enfance n'a reçu aucun de ces types d'amour, cela peut-il être corrigé ?- Nous devons obtenir cet amour maintenant. Et construire une base de personnalité pour qu'émerge un sentiment de sécurité, un sentiment d'autonomie, de compétence et de créativité. Et ce n'est qu'alors qu'une personne réussira dans l'amour érotique. De plus, à différents stades de l'amour érotique, une personne a besoin de recevoir l'une ou l'autre forme d'amour de son partenaire. Par exemple, lorsqu'une femme tombe malade, le mari doit lui donner un amour maternel infantile. Emmenez-la malade, prenez soin d'elle. Et puis l'amour érotique sera de grande qualité. Sinon avec le sexe, ils seront très mauvais. Correctement dit que nous n'avons pas de sexe. Notre femme passe l'examen et l'homme le passe. Il y a donc beaucoup de discorde.

Intéressé par le point de vue de l'auteur ? Nous vous rappelons que acheter un livre de Mikhail Litvak à prix réduit est disponible sur le site du Club de lecture.

Bonne lecture ! Votre club de lecture

" Arrière

24.01.2017 14:57

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Ici, je vais décrire comment mes charges, en utilisant le principe du sperme, ont réussi à rééduquer leurs enfants, ou du moins à obtenir des résultats positifs. Lisez leurs histoires.
 

Comment j'ai empêché mon fils de crier. Quand mon fils avait sept ans, malgré tous les malentendus, il a poussé un cri. Je l'ai persuadé, ordonné, exigé, menaçant. Mais tout cela était inutile. Ensuite, j'ai décidé d'utiliser le principe du sperme. Une fois, lorsque mon fils a poussé un cri, j'ai commencé à crier aussi, mais pas contre lui, mais quelque chose qui m'appartient. J'ai crié beaucoup plus fort que lui, car on nous l'a appris aussi lors des formations psychologiques. C'était l'été, nos fenêtres étaient ouvertes et nous habitions au deuxième étage. Mon fils, entendant mon cri, s'est jeté sur moi et a exigé que j'arrête de crier, car tout le monde dans la cour peut entendre. Je lui ai obéi. Plusieurs fois, j'ai dû répéter cela, et nous en avons fini avec les cris.
 Comment j'ai appris à lire à mes enfants Ce problème est souvent central dans l'éducation des enfants. Quels conseils je n'ai pas écoutés, qu'est-ce que je n'ai tout simplement pas entrepris ! Le principe du sperme a aidé. Le soir, j'ai commencé à lire des livres intéressants à mes fils pendant longtemps, et surtout, des livres d'auteurs brillants ; Lammer, Shakespeare, Pouchkine, etc. Naturellement, j'ai choisi les lieux de lecture qui s'offraient à eux. Avec surprise (oui, on sous-estime nos enfants !) je constate avec quelle subtilité ils comprennent tout, même si l'un a neuf ans et l'autre douze. Soit dit en passant, de telles lectures m'ont été d'une grande utilité. Certaines des questions qu'ils m'ont posées ont montré qu'ils perçoivent ces œuvres avec plus de fraîcheur et de justesse. Puis, en lisant, j'ai commencé à faire une pause et à chercher soi-disant le texte souhaité. Ils m'ont précipité. J'ai dit que je publiais ces passages qu'il était trop tôt pour qu'ils lisent. J'ai interdit de lire ces passages et même nommé des pages qui ne peuvent pas être lues. Bien sûr, ces passages ont été lus par eux.

Parfois, je lis un livre en leur présence, voulant qu'ils le lisent aussi. Ils étaient intéressés par ce que je lisais. J'ai dit qu'il était trop tôt pour qu'ils lisent ce livre et je l'ai caché pour qu'ils puissent le trouver. C'est ainsi que j'ai pu orienter la lecture de mes enfants. Quand un de mes fils a commencé plus tard à sortir avec une fille avec qui j'avais une bonne relation, elle m'a avoué qu'elle n'avait aucune idée que les garçons peuvent être aussi instruits de nos jours.
 Comment j'ai appris à mon fils à écrire correctement Mon fils a bien étudié dans toutes les matières, mais sa grammaire était boiteuse. En sixième année, il s'est avéré qu'il pouvait avoir une note d'un an. Des reproches et des menaces comme « D'où poussent tes mains ? », « Que va-t-il advenir de toi ? », « Tu deviendras concierge ! aucun effet. Il était impossible de le forcer à vérifier ce qu'il avait écrit une seule fois. Ma femme et moi avons été convoqués à l'école. Après le "pompage" suivant, les choses n'ont fait qu'empirer.

Après avoir suivi une formation psychologique, j'ai décidé d'utiliser le principe du sperme. J'ai réécrit son texte avec ses erreurs, et j'ai même ajouté quelques-unes des siennes et je lui ai dit que je pouvais écrire sans une seule erreur et que j'étais prêt à lui payer 10 kopecks (c'était à une époque "stagnante") pour chaque erreur qu'il trouverait avec moi . Nous avons fait un pari en présence de notre femme et de notre plus jeune fils, selon toutes les règles des gars de notre cour. Je n'ai jamais vu mon fils travailler avec autant d'enthousiasme ! Lorsqu'on lui a demandé d'utiliser le dictionnaire orthographique de l'école, il a catégoriquement refusé. Il a pris un grand dictionnaire de 102 000 mots et a vérifié chaque mot, même les prépositions. Il y a eu beaucoup d'erreurs. Dès qu'il a trouvé une erreur, il a tout de suite dit quelque chose comme: "Papa, je me demande comment ils t'ont donné un certificat de maturité en général, et même avec une médaille?" "," Comment est-ce qu'on te maintient encore au travail ?! " Il gardait son importance. Il y avait une expression dédaigneuse et condescendante sur son visage. Ma femme a prétendu que c'était ma copie. Honnêtement, je ne m'aimais pas. Mais c'était instructif de me voir de l'extérieur.

Je me suis honnêtement installé avec lui et je me suis jeté sur l'étude des règles de la communication. J'ai commencé à retaper les textes.Naturellement, il a fait des erreurs et a demandé à son fils de les corriger. En même temps, le fils a appris les règles de la communication. Si je l'avais forcé à leur enseigner, pensez-vous que j'aurais réussi ? Peu à peu, l'alphabétisation de mon fils a commencé à s'améliorer. Trois mois plus tard, le problème a été éliminé et le comportement à l'école s'est amélioré. Lorsqu'il est entré à l'institut, nous n'avons pas engagé de professeur de russe. Ainsi, l'étude de la psychologie a apporté des avantages matériels.

Mais l'essentiel n'est pas l'argent. Ma relation avec mon fils s'est améliorée et a pris un caractère de coopération, et la famille est devenue plus calme. Le fils est devenu plus franc avec moi. D'accord, c'est une grande réussite.
Mais ensuite, nous sommes devenus encore plus proches. Une fois, il a demandé de l'argent de poche. Je lui ai proposé de les gagner lui-même, car il n'y avait pas d'argent gratuit dans la famille. Il a accepté, mais a dit qu'il ne savait pas comment trouver un emploi. J'ai fait appel aux services d'une dactylo et lui ai proposé de faire ce travail avec les mêmes conditions de paiement : 50 kopecks par page avec trois erreurs corrigées et 70 kopecks s'il n'y a pas d'erreurs. Avec beaucoup de difficulté, en un mois, il a gagné 15 roubles, acheté une sorte de jouet qui s'est cassé le lendemain. J'ai empêché ma femme de donner des conférences inutiles. Le fils était très inquiet, mais n'a pas pleuré, mais avec un profond soupir a dit : « Wow ! Combien ont travaillé, mais ont acheté des bêtises. " Ainsi, à l'avenir, j'ai été épargné par les cyclomoteurs, les "entreprises", les magnétophones. Non, il a quelque chose, mais dans le cadre de nos capacités matérielles.
 Comment j'ai appris à ma fille à faire le ménage J'ai élevé ma fille seule, sans père, et j'ai essayé de ne pas la laisser ressentir. Elle a pris soin d'elle et a fait tout autour de la maison elle-même.
Mais à l'âge de 13 ans, elle est tombée en désobéissance. J'ai commencé à refuser les cours dans une école de musique, à exiger des toilettes qui étaient au-dessus de mes moyens, à vouloir utiliser le temps de manière incontrôlable et à ne rien faire pour le ménage. Plus je le lui interdisais, plus je lui demandais, plus elle me résistait. Il est devenu de plus en plus difficile pour moi d'atteindre mon objectif. Lorsque j'ai pris connaissance du principe du sperme, j'ai décidé d'agir différemment.

Après qu'un autre scandale sur le refus d'aller à l'école de musique ait éclaté, j'ai invité ma fille à une conversation et lui ai dit quelque chose comme ceci : « Lena, tu as raison, j'ai réalisé que tu es déjà une adulte. A partir de maintenant, je vous laisse toute liberté. La seule demande est quand vous partez pour une longue période, faites-moi savoir quand vous reviendrez."

Elle accepta, ne sachant pas ce qui l'attendait. Le même jour, elle s'est rendue chez un ami et est rentrée tard. Quand elle est rentrée à la maison, j'étais déjà au lit. Elle a demandé à la nourrir et je l'ai invitée à prendre la nourriture elle-même. Il n'y avait pas de pain dans la maison. J'ai évoqué le fait que je n'avais pas le temps, comme elle le faisait auparavant. Ma fille a commencé à me reprocher que je ne l'aimais pas, que j'étais une mauvaise mère, etc. C'était difficile pour moi, mais j'étais d'accord avec toutes ses déclarations. Puis j'ai dit moi-même qu'elle et sa mère n'avaient pas eu de chance. Dans une telle lutte, où je perdais tout le temps, sept mois ont passé. Je ne dirai pas ce qu'est devenu notre confortable appartement. À la fin, sans aucune orientation, la fille a pris l'initiative en main et a assigné des responsabilités autour de la maison. On m'a confié le rôle de cuisinière: "Maman, tu cuisines mieux."

Elle était chargée du nettoyage de l'appartement, elle y allait aussi pour les petits achats. Nous avons fait beaucoup de lessive ensemble. Peu à peu, elle a amélioré ses relations avec ses amis de la classe. Elle est devenue plus calme, plus sûre d'elle. Un an plus tard, j'ai trouvé un emploi dans une coopérative qui fabriquait des jouets. Je l'ai aidée. L'argent est apparu et le problème avec sa garde-robe a été résolu. En été, nous avons acheté un billet pour le camp avec l'argent qu'elle a gagné. J'ai remarqué qu'au retour du camp, ma fille s'est assise au piano. Elle m'a dit que dans le camp, elle s'était liée d'amitié avec un gars d'une autre ville. Nous avons convenu de correspondre et de nous rencontrer l'année prochaine, et peut-être même plus tôt. C'est ainsi que le premier amour est venu à ma fille. J'étais heureux d'être le premier et, semble-t-il, le seul avec qui elle partageait ses expériences amoureuses.Si je n'avais pas appliqué le principe du sperme, j'aurais difficilement pu devenir l'amie de ma fille.
 Comment j'ai effrayé mon fils d'un partenaire sexuel indésirable Mon fils à l'âge de 15 ans, toujours un garçon exemplaire, sérieux, actif, ayant l'air extérieur beaucoup plus âgé que ses années, allant dans une école de sport et montrant de grandes promesses en tant qu'athlète, s'est soudainement intéressé à une fille de 20 ans. Il a commencé à rentrer tard à la maison, à sauter l'entraînement, à étudier moins bien à l'école. La fille avec qui il sortait avait beaucoup d'expériences sexuelles et avait une réputation qui ne plaisait pas à ses parents. Le fils a dit qu'il l'aimait, qu'il était déjà un adulte et qu'il savait quoi faire. (Celui qui connaît le principe du spermatozoïde comprend déjà que plus le travail contre la fille était effectué intensément, plus le gars était attiré par elle. - ML) Ma femme sanglotait constamment, j'étais déprimé : je devais va bientôt faire de la voile, et ma femme a dû être mise à la clinique...

La connaissance du principe du spermatozoïde m'a inspiré, et c'est ce que j'ai dit à mon fils : « Fils, je suis désolé que nous intervenions dans ta vie. Nous avons manqué que vous ayez déjà grandi. Tu comprends vraiment plus dans la vie et plus noble que nous. Et vous pouvez aimer mieux. En effet, qu'importe qu'elle soit plus âgée que vous et qu'elle ait une expérience sexuelle ? Donc encore mieux. Pourquoi voudriez-vous jouer avec une fille inexpérimentée qui est encore enseignée et enseignée et on ne sait pas ce qui va se passer d'autre? Et comment peut-elle, si inexpérimentée, vous apprécier ? Une autre chose est celui avec qui vous rencontrez maintenant. Vous n'avez pas besoin de lui apprendre, et elle, en vous comparant à d'autres hommes qu'elle avait déjà, a pu vous apprécier, comprendre à quel point vous êtes bon. Tu peux faire comme tu veux."
Vous auriez dû voir le visage de votre fils. Néanmoins, il m'a dit qu'il allait vivre avec cette fille et est parti. Mais après trois jours, il est rentré chez lui et notre relation s'est finalement améliorée.
 Comment j'ai appris à mon fils à se laver Lorsque j'ai commencé à étudier la psychologie de la communication et que je me suis familiarisé avec le principe du spermatozoïde, j'ai commencé à m'inquiéter beaucoup de l'incapacité quotidienne de mon fils. Il avait déjà 10 ans, mais il ne savait pas laver, cuisiner, repasser, coudre un bouton, etc., et surtout, il ne voulait pas apprendre cela. Il ne pouvait même pas changer une chemise sale pour une propre sans rappels. Avec des scandales, tout cela lui a été demandé par sa femme. J'ai servi dans l'armée et j'ai compris que si ça continue comme ça, alors ce sera difficile pour lui dans l'armée. Je n'ai pas pu en convaincre ma femme.

Mais il n'y aurait pas de bonheur, mais le malheur a aidé. La sœur de ma femme, qui vivait dans une autre ville, est tombée gravement malade et la femme a dû partir pendant un mois pour s'occuper d'elle. Mon fils et moi avons séjourné à la ferme. Naturellement, j'ai arrêté de le guider et de suivre mon fils, qu'il change de chemise ou non. J'ai plutôt suivi, mais je n'ai pas interféré. Il a passé une semaine (!) en chemise blanche sans la changer. Samedi, il m'a demandé de le laver pour lui. J'ai accepté de le faire après avoir terminé mes affaires, et lui ai demandé de verser de l'eau dans une bassine, puis lui ai dit d'y jeter une cuillerée de lessive, puis d'y mettre une chemise, etc. Donc, après avoir parcouru toutes les étapes, il s'est lavé. Quand mon fils s'est couché, j'ai regardé comment il s'y prenait. Vous savez, en principe, pas mal. Je l'ai rejointe un peu, et le matin j'ai dit qu'il lavait la chemise mieux que ma mère, et en vain lui a-t-il confié un travail aussi responsable.

De nombreux autres exemples pourraient être cités, mais pourquoi ? Après tout, l'essentiel est de comprendre, d'accepter, de croire et de suivre les règles découlant du principe du sperme. Lorsque vous utiliserez mon approche, ce sera pire au début, mais vous pourrez ensuite obtenir le résultat souhaité, qui restera inchangé et ne nécessitera pas de coûts émotionnels ni d'efforts volontaires de votre part. Mais la détérioration est inévitable ! C'est comme dans une combinaison d'échecs, où vous sacrifiez d'abord un pion, puis un fou et une tour, puis une dame, et ensuite il devient possible d'échec et mat avec un cavalier. Mais si la combinaison n'est pas pleinement réalisée, tous les sacrifices n'auront aucun sens.
Par conséquent, je considère qu'il est de mon devoir d'avertir, mon cher lecteur.Si vous n'êtes pas fermement convaincu de la justesse de vos actions, si vous ne terminez pas la tâche et ne revenez pas au style de suppression, il vaut mieux ne pas commencer. C'est vraiment très difficile.

  Et ce que l'on peut attendre de vous peut être vu à partir de l'exemple suivant. Une amie à moi, thérapeute très expérimentée que j'ai consultée, a rompu avec son mari. Elle le supporta plus ou moins calmement et avec dignité. Restée seule à 28 ans avec sa fille de cinq ans, elle décide de ne plus avoir de relations avec les hommes et voit le sens de sa vie à élever sa fille. Je l'ai prévenue que dans 10 ans elle aurait des problèmes dans sa relation avec sa fille et qu'elle se tournerait vers moi pour de l'aide, mais il n'a pas été possible de la convaincre. Elle a élevé sa fille dans le style des interdits. La fille n'a vu que des femmes adultes près d'elle - sa grand-mère, sa mère et ses amis perdants. Lorsque le moment de la puberté est arrivé pour ma fille et qu'elle a commencé à être attirée par les garçons, il est devenu très difficile de la garder à la maison. Et donc mon ami, comme je l'avais prédit, s'est tourné vers moi. La fille avait alors 15 ans.

Naturellement, j'ai recommandé de supprimer toutes les interdictions. La mère constata avec consternation que sa fille pouvait passer de main en main. J'ai accepté, mais j'ai ajouté que maintenant sa fille ira à 15 ans, et si elle parvient à garder sa fille encore deux ans, elle ira à 20-30 ans.

En général, elle a tenu compte de mes recommandations. Et sa fille, comme prévu, est passée des mains de ses camarades de classe. En de rares occasions, mon ami me regardait avec un reproche muet. Cela a duré environ un an. Mais lorsque sa fille a commencé sa dernière année, elle a demandé à sa mère d'engager un tuteur. Tous les garçons étaient finis immédiatement. La jeune fille est entrée à l'université, dont elle sera bientôt diplômée. Elle s'est récemment mariée. Elle vit bien avec son mari. Et maintenant, je ne donne pas de telles recommandations, même avec des conseils individuels, mais j'en parle dans des conférences et dans des livres.

Mon cher lecteur !
J'ai des technologies plus sophistiquées pour établir des relations entre parents et enfants, mais elles découlent toutes d'un principe - le principe du sperme. Je pense que maintenant vous pouvez vous-même les développer et les appliquer dans une situation spécifique. Mais si vous pensez qu'un livre séparé devrait être consacré à cela, écrivez-moi. Parlez-nous de votre expérience d'élever des enfants en utilisant le principe du sperme. Cela vous aidera à co-écrire un livre sur la parentalité.

Lire aussi :

Comment gérer les enfants ?

Styles parentaux et phénomène de transfert

Névroses familiales

Livres et enregistrements audio sur le sujet :

5 méthodes de parentalité

Enregistrement audio « Élever des enfants. Augmenter ou augmenter "

Populaire dans la catégorie - Livres audio / Psychologie et philosophie

13
Jan
2016

mikhail litvak éduquer ou grandir lire Format:

livre audio, MP3, 96 Kbps


Année d'émission :
Genre : Psychologie
Éditeur:

CT "

TRAVERSER

»

Artiste : Mikhaïl Litvak
Durée:

12:48:06

Description : Des jugements assez peu conventionnels et, à première vue, sévères de Litvak sur l'éducation des enfants, qui sont en contradiction avec de nombreux principes bien établis et stéréotypés de la parentalité et de la planification familiale. Mais ce n'est qu'à première vue, car si vous pensez honnêtement aux avantages pour l'enfant, et non à votre propre avantage névrotique, alors tout se met en place. Après tout, comme vous le savez, toutes les bonnes idées passent par trois étapes : "Cela ne peut pas être !", "Il y a quelque chose là-dedans...", "C'est comme ça que ça devrait être."

19
SEP
2013

La joie d'être parent. Comment élever des enfants sans punition (Katherine Quoles)

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Format : livre audio, MP3, 128 kbps

Katherine Quoles

Année d'émission : 2013

Genre:

Psychologie

Éditeur:

Tradition

Exécuteur:

Natalia Rusinova

Durée : 08:44:50

La description:

Katherine Quoles

- conseillère familiale, fondatrice de la Communauté des relations avec l'enfant et la famille et de la Communauté des professeurs d'éducation à la parentalité. Dans son livre The Joy of Parenting, elle propose mille méthodes pratiques pour recentrer l'attention d'un enfant du négatif vers le positif. D'une mauvaise action - à la responsabilité de celle-ci, d'une mauvaise opinion des parents - à l'amour mutuel. Il semble que le livre détaille...

17
avr
2010

Élever des enfants à la lumière des connaissances védiques (Serebryakov S.V.)

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Année d'émission : 2000

Format : mp3, 128 kbps

Genre : Conférences audio sur la connaissance védique

Exécuteur:

Kishora Kisori prabhu

(Serebryakov S.V.)

Éditeur:

ISKCON

Durée : 19:16:26

Description : L'auteur révèle sous une forme fascinante les canons de la connaissance védique sur l'éducation des enfants divins.

Contenu du séminaire : 1. Conception des enfants ; 2. La santé du bébé ; 3. Principes de base de l'éducation. Comment les problèmes surviennent avec les enfants ; 4. Règles de base ; 5. Attachement aveugle aux enfants ; 6. Le pouvoir de l'égoïsme ; 7. Principes de destruction des relations avec les enfants ; 8. Éducation ; 9. Trois types d'enseignement ; 10. Aide...

23
SEP
2010

Recueil de conférences védiques "Conception et éducation des enfants".

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Année d'émission : 2010

Format : mp3, 24-96 kbps

Genre : Conférences audio védiques.

Editeur : La Voix des Védas.

Exécuteur:

Sergey Serebryakov, Oleg Torsunov, Lakshmi Narayana, Lalana Orekhova, Vasily Tushkin

, Viatcheslav Ruzov.

Durée : 40:10:00

Description : Une collection de conférences audio sur la conception et l'éducation des enfants basées sur les écritures védiques (dredne-slaves). Concevoir et élever des enfants est toute une science, élever un enfant commence dès l'utérus, vous apprendrez tout cela et bien plus encore lors de conférences, où, entre autres, il est indiqué qu'il est possible de réguler la conception d'un garçon ou fille, sachant, par exemple, ce qu'ils mangent ...

23
août
2011

Rive moyenne du Nil ou Éducation des sens (Dmitry Veresov)

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Format : livre audio, MP3, 96kb/s

Dmitri Veresov

Année d'émission : 2008

Genre:

Prose contemporaine

Éditeur:

Impossible d'acheter n'importe où

Exécuteur:

Alexeï Kovalev

Durée : 19:59:11

La description:

Dmitri Veresov

est sans aucun doute l'un des écrivains les plus distinctifs de la Russie moderne. Ses livres se distinguent par leur style magistral, la précision des images et l'imprévisibilité des collisions de l'intrigue. Le premier roman de Dmitry Veresov "Black Raven" est devenu un best-seller national. Le même sort attend la rive médiane du Nil - la première partie de la nouvelle trilogie de l'écrivain, dont l'action couvre une période énorme, où ...

09
oct
2011

L'Arche des enfants ou une incroyable odyssée (Vladimir Lipovetsky)

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Format : livre audio, MP3, 128 kbps

Vladimir Lipovetski

Année d'émission : 2009

Genre : prose

Éditeur:

Pas besoin d'acheter

Exécuteur:

Viatcheslav Gerasimov

Durée : 27:39:00

Description : Vladimir Pozner, président de l'Académie russe de télévision, a qualifié ce livre d'exploit littéraire et historique. En effet, l'auteur de L'Arche des Enfants

Vladimir Lipovetski

a passé vingt-cinq ans de sa vie à rassembler peu à peu les témoignages de l'une des histoires les plus étonnantes du 20e siècle. Des histoires sur la façon dont huit cents enfants de Petrograd en 1918-1920, par la volonté des circonstances, ont bouclé la boucle ...

27
SEP
2015

Abattoir numéro cinq ou la croisade des enfants (Vonnegut Kurt)

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Format : livre audio, MP3, 96kbps

Vonnegut Kurt

Année d'émission : 2015

Genre:

Fantastique

Editeur : 1s

Exécuteur:

Dmitry Origine

Durée : 05:50:43

Description : "Écoutez : Billy Pilgrim n'a plus le temps. Billy s'est couché comme un veuf âgé et s'est réveillé le jour de son mariage. Il entra par la porte en 1955 et sortit par l'autre porte en 1941. Puis il revint par la même porte et se retrouva en 1964. Il dit que plusieurs fois il a vu à la fois sa naissance et sa mort et qu'il est entré de temps en temps dans divers autres événements de sa vie entre la naissance et la mort. C'est ce que Billy a dit. Il est projeté dans le temps par un élan...

22
mais je
2012

Abattoir Cinq, ou Croisade des Enfants (Vonnegut Kurt)

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Format : livre audio, MP3, 96kbps

Vonnegut Kurt

Année d'émission : 2012

Genre : prose étrangère, mysticisme, horreur

Éditeur:

Impossible d'acheter n'importe où

Exécuteur:

Viatcheslav Gerasimov

Durée : 06:33:12

Description : Qu'est-ce qui est enseigné dans les universités stupides ? Le fait qu'il n'y a pas de gens qui soient drôles, stupides ou méchants. Et - en vain. Qu'enseigne la vie maudite ? Le fait que les villes soient en feu et que les gens - peu importe qu'ils soient stupides, drôles ou méchants - meurent simplement dans le feu. Ecoutez. Il était une fois des enfants qui partaient en croisade. Et - s'est perdu au carrefour fragile de l'univers. Ecoutez.Pensez-vous que tout va bien? Rien ne sera...

22
avr
2010

Santé des enfants ou alcool en vacances / Anniversaire (Georgy Ananov, Andrey Voskresensky)

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Traduction:

Non requis

, sous-titres : aucun

Format:

DVDRipAVIDivX

, MP3

De campagne:

Russie

Producteur:

Gueorgui AnanovAndrey Voskresensky

Genre:

Documentaire

Durée : 00:44:07

Année d'émission : 2009

Jeter: -

Description : Vaut-il la peine de boire de l'alcool ou devez-vous mener une vie sobre pour ne pas nuire à la santé de la future progéniture ? Comment l'alcool affecte-t-il les cellules reproductrices féminines? Quel est l'effet de la consommation d'alcool sur la sphère sexuelle des hommes ? Ces questions et d'autres trouvent une réponse dans ce film.

Vidéo:

DivX

, 720 × 576, 25 ips, 946 Kbit/s, 0,091 bit/pixel

Audio : MP3, 48000 Hz, 128 Kbps, 1 canal...

14
déc
2012

L'éducation des sens (Flaubert Gustave)

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Format : livre audio, MP3, 96kbps

Flaubert Gustave

Année d'émission : 2012

Genre : classique

Éditeur:

Impossible d'acheter n'importe où

Exécuteur:

Svetlana Repina

Durée : 17:56:28

Description : L'un des sommets brillants de la prose française du XIXe siècle fut le roman de Gustave Flaubert « L'éducation des sens ». Ceci, selon l'auteur, est une tentative de "fusionner deux inclinations mentales", deux points de vue sur les choses - réalistes et lyriques. Un garçon romantique de dix-huit ans quitte la province pour Paris pour étudier le droit. Comme Emma Bovary, Frédéric est un rêveur. En chemin, il tombe amoureux, ne réalisant pas encore que ce sentiment est irréversible...

23
juin
2014

Éducation fabuleuse (Vera Dvoryaninova)

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Format : livre audio, MP3, 320kbps

Vera Dvoryaninova

Année d'émission : 2014

Genre:

Littérature jeunesse

Éditeur:

Wimbo

Exécuteur:

Vera DvoryaninovaMikhail PoliseymakoOlga TumaykinaZhanna EppleMarina KhlebnikovaAndrey Leonov

Durée : 01:23:00

Description: La collection de l'auteur de contes de fées et de poèmes éducatifs de Vera Dvoryaninova aidera votre enfant à adopter la bonne attitude envers les valeurs de la vie. Les personnages principaux d'histoires drôles, exprimés par des artistes de théâtre et de cinéma célèbres, apprendront aux jeunes auditeurs à être industrieux et précis, la politesse, le courage et la capacité de se faire des amis. Contenant...

07
juin
2010

Une éducation (Lone Scherfig)

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Traduction:

Professionnel

(polyphonique, hors écran)

Sous-titres : Russe, Ukrainien, Anglais

Format:

BDRipMKVAVCAAC

De campagne:

Grande Bretagne

Producteur:

Scherfig solitaire

Genre : Drame.

Durée : 01:40:21

Année d'émission : 2009

Jeter:

Carey MulliganPeter SarsgaardDominic CooperRosamund PikeEmma ThompsonOlivia WilliamsAlfred MolinaCara SeymourWilliam Melling

, Connor Catchpole.

Description : Jenny a 16 ans, c'est une étudiante talentueuse, une violoncelliste talentueuse et juste une bonne fille. Elle rêve d'éducation, et plus précisément d'Oxford. C'est le début des années 60, et Jenny vit dans un quartier endormi et...

21
avr
2013

Éducation / Parvarish (Manmohan Desai) MVO

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Traduction:

Professionnel

(polyphonique, voix off), sous-titres : aucun

Format:

DVDRipAVIATI

, AC3

De campagne:

Inde

Producteur:

Manmohan Desai

Genre : Action, Drame, Policier

Durée : 02:42:45

Année d'émission : 1977

Jeter:

Amitabh BachchanVinod KhannaNitu SinghShabana AzmiShammi KapoorAmjad Khan

Description : Le policier Shamsher Singh emprisonne le chef du crime Mangal Singh, qui a un petit fils sans surveillance. Shamsher Singh lui prend l'enfant et l'élève avec son fils. Dès l'enfance, le passe-temps favori de ces deux garçons était le jeu "...

08
juil
2010

Une éducation (Lone Scherfig)

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Traduction:

Professionnel

(polyphonique, hors écran)

Les sous-titres:

Il y a commutable

(russe, anglais)

Format : BDRip-AVC,

MKV

, H.264,

CAA

De campagne:

Grande Bretagne

Producteur:

Scherfig solitaire

Genre:

ComédieMélodrame

Durée : 1 : 40:00

Année d'émission : 2009

Jeter:

Carey MulliganOlivia WilliamsAlfred MolinaCara SeymourWilliam MellingConnor CatchpoleMatthew BeardPeter Sarsgaard

, Amanda Fairbank-Hines,

Ellie KendrickDominic CooperRosamund PikeNick SampsonKate DucheneBel ParkerEmma ThompsonLuis SotoOlenka WrzesniewskiBryony Wadsworth

, Ashley Taylor-Rhys ...

Description : Jenny a 16 ans, oh...

22
fév
2015

Education pour la joie (Collection) (Natalya Fun)

mikhail litvak éduquer ou grandir lire

Format : livre audio, MP3, 128 kbps

Natalya amusant

Exécuteur:

Natalya amusant

Année d'émission : 2013

Genre:

Psychologie

Durée : 12:17:39

Description: Les jeunes mères sont confrontées au fait qu'il existe de nombreux conseils pour élever des enfants et qu'elles se contredisent souvent. Maman dit une chose, mon amie dit la seconde, le docteur dit la troisième. Et il y a encore plus d'opinions contradictoires sur Internet. Et donc vous voulez être une bonne mère et élever votre enfant correctement ! Que faire pour que l'éducation soit une joie ? C'est la série de programmes du Club des Mamans Réussies. Auteur -

Natalya amusant

, mère de quatre enfants. Table des matières Comment poser le reb ...

M. Litvak insiste de temps en temps sur l'exclusivité de ses conférences, mais personnellement je n'ai rien entendu d'exclusif ici. Il y a beaucoup d'utile, beaucoup de nuisible, mais, comme il le dit, ce qui est impossible à entendre ailleurs n'est pas ici.

Le plus simple nuisible :

M. Litvak prétend que le lait après un an est nocif, et c'est, disent-ils, une chose élémentaire que, pour une raison quelconque, ils ne connaissent pas. D'abord, il y a une propagande assez massive sur les dangers du lait, qui n'a pas grand-chose à voir avec la science, et qui a déjà fait grincer des dents. Deuxièmement, la médecine moderne (et la génétique en particulier) affirme qu'il y a des gens qui assimilent complètement le lait, sans le moindre mal pour la santé, mais seulement avec bénéfice, et il y a, pour qui, le lait, est contre-indiqué. M. Litvak ne le sait apparemment pas et étend ses idées à tout et à tous. Deuxièmement, il y a encore plus de caractéristiques individuelles concernant l'allaitement que dans le paragraphe précédent, et étendre la règle annoncée indistinctement à tout le monde, et même sous le sceau de l'érudition, frise le crime.

2. L'affirmation de la rigidité du lien entre les lois psychologiques objectives et pas seulement et une vie confortable et saine, les références à la Bible et la prédication de la fornication, qui est un fil rouge chez M. Litvak, semble très amusante.

3. Non moins amusante est une leçon pour les femmes qui vont se marier pour y aller avec la ferme conviction que « pourquoi n'ai-je pas autant besoin de toi » (citation de mémoire). Il est clair qu'il faut être prêt à tout, mais l'orientation vers une telle installation sera très probablement le mécanisme déclencheur d'une telle situation où il sera possible de l'utiliser, l'installation.

Vous pouvez approfondir et approfondir ce séminaire, vous pouvez parler de style et de vocabulaire, etc., mais ce qui a été dit est suffisant pour une attitude critique vis-à-vis du travail de M. Litvak.

J'insiste encore une fois : il y a beaucoup de choses utiles dans le séminaire, mais il y en a aussi beaucoup de nuisibles, et tout cela peut être lu et entendu par de nombreux autres auteurs, qui, au moins, ne recourent pas aussi ouvertement aux suggestions. Cependant, M. Litvak ne cache pas la liste de ces auteurs.

Je m'excuse si vous avez indigné ou offensé quelqu'un.

Ajouter un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. les champs requis sont indiqués *